Syrie News – Bulletin d’informations du 15 avril 2018
Par Ziad Arbaji
- Un sommet de la Ligue Arabe s’est tenu aujourd’hui dans la ville de Dhahran en Arabie-Saoudite. Elle a traité principalement le dossier de la Syrie et du Yémen.
- La représentante des États-Unis à l’ONU Nikki Haley a déclaré que les États-Unis n’avaient pas l’intention de se retirer de la Syrie avant d’atteindre leurs objectifs.
- Les États-Unis imposeront des sanctions économiques aux entreprises russes ayant aidé le régime syrien à fabriquer des armes chimiques.
- Boris Johnson, le secrétaire d’état aux affaires étrangères du Royaume Uni a déclaré que la Russie a aidé le régime syrien à utiliser l’arme chimique. Il a dit aussi que le Royaume-Uni doit prendre ses précautions pour des représailles éventuelles de la Russie concernant les raids aériens occidentaux contre le régime syrien.
- La Russie a menacé hier de fournir des missiles anti-aériens de longue portée type S300 au régime syrien.
- Plus de 28 raids aériens russes ou du régime ont ciblé aujourd’hui les localités et villages de Deir-Foul, Izz Al-Din, et Al-Quneitirat dans les provinces de Homs et de Hama. Un lycée à Izz Al-Din fait partie des cibles.
- Une fillette a été assassinée par un des raids aériens sur la ville d’Al-Rastan dans la province de Homs. Un civil a aussi été assassiné par l’artillerie du régime dans le village d’Al-Toloul Al-Homr dans la province de Hama.
- Le régime a bombardé la ville de Deraa dans le sud de la Syrie.
- Plusieurs localités de la province d’Idlib ont été bombardées aujourd’hui par le régime.
- Bachar Abdel-Khalek Molla Hamoud, un enfant de 14 ans détenu depuis trois ans par le régime syrien, a été relâché aujourd’hui à Damas. Étant séparé de ses parents de Deir Ezzor depuis des années, il a lancé un appel pour les retrouver.
- L’image du jour : un des nouveaux camps pour les déportés de la ville de Douma, dans la province nord d’Alep.