Syrie News – Bulletin d’informations du 20 mars 2018
Par Ziad Arbaji
- Les bombardements intensifs ont repris, aujourd’hui, sur la Ghouta orientale, et un peu partout en Syrie. Hier, près de 200 raids aériens et barils de TNT ont été largués sur la seule ville de Douma.
- 52 habitants de Douma ont été victimes de ces bombardements, aujourd’hui, (bilan à 17h cet après-midi). Cent autres ont été blessés.
- L’UNHCR appelle à acheminer des aides humanitaires aux civils de la Ghouta orientale. D’après cette organisation, 45 000 des habitants de la Ghouta ont fui leurs villes ces derniers jours.
- Un massacre dans un abri souterrain, hier à Arbine, a fait des victimes :17 enfants et 3 femmes . Un raid aérien avait touché l’immeuble abritant une école souterraine dans cette ville de la Ghouta orientale.
- Un drone appartenant au régime a été abattu, hier, dans la Ghouta orientale, par Jaych Al-Islam.
- Les raids aériens russes sur le camp d’Akrabate où sont des déplacés dans la ville de Hass, dans la province d’Idlib ont fait 10 victimes, parmi eux des enfants.
- Un hélicoptère du régime syrien a largué des barils de TNT sur les villages de : Zyara, Zeizoune, dans la province de Hama. Ailleurs, dans le même département, un raid aérien russe a visé la ville de Kafr Zeita. Plusieurs civils ont été blessés.
- Plusieurs combats ont eu lieu, aujourd’hui, à Al-Lajat, Al-Noaïma, et Al-Harak, dans la province de Deraa entre l’ASL et l’armée du régime.
- Des militants syriens et des soldats de l’ASL ont lancé une campagne de graffiti dans la ville d’Afrin, pour protéger les magasins des pillages. Ils ont tagué à l’entrée des magasins des appels à l’honnêteté et la confiance.
- L’armée du régime a bombardé, hier, les positions du point d’observation turc au Mont Anadan dans la province d’Alep.
- La Russie a bloqué, hier, une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU autour de la situation des droits de l’homme en Syrie. La raison, d’après elle était : « ce n’est pas un sujet à l’ordre du jour de ce conseil ».
- L’image du jour : Assad a utilisé, dimanche, le convoi de la Croix rouge internationale pour entrer dans les zones occupées de la Ghouta orientale. Devant lui un véhicule et derrière lui un autre véhicule.