Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 8 mai 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 8 mai 2018

Par Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Un camp de déplacés dans la ville d’Al-Bab dans le nord de la Syrie a été inondé à cause des pluies torrentielles. La défense civile est intervenue pour évacuer l’eau et aider la population qui vit dans des tentes de fortune.
  • Une manifestation a eu lieu aujourd’hui dans la ville d’Al-Bab contre le blocage du convoi de déportés de la province de Homs qui attendaient l’autorisation des autorités turques. Un autre convoi provenant du camp Al-Yarmouk arrivera dans la ville après le convoi de Homs.
Transfert de blessés à l'arrivée d'un convoi de déportés

Transfert de blessés à l’arrivée d’un convoi de déportés

  • De nouveaux convois de déportation se préparent aujourd’hui pour le départ des quartiers sud de Damas vers le nord de la Syrie. Cependant, le régime et ses alliés russe et iranien, continuent à bombarder plusieurs quartiers sud de la capitale, ainsi que le camp d’Al-Yarmouk.

 

  • Quatre raids aériens, probablement russes, sur le village d’Al-Naqeer dans la province d’Idlib ont fait trois victimes, dont deux enfants.
Recherche des victimes du bombardement d'Al-Naqeer

Recherche des victimes du bombardement d’Al-Naqeer

  • Des soldats arabes appartenant majoritairement à la tribu d’Al-Chaitat, ont déserté les Forces Démocratiques Syriennes, FSD. Les FSD sont en majorité des Kurdes. Elles sont soutenues financièrement et militairement par les Etats-Unis.

 

  • Selon le Réseau Syrien des Droits de l’Homme, SNHR, le civil Saleh Al-Faheid, est mort dimanche dans l’ explosion d’une mine dans le village d’Al-Chehabat près de Deir Ezzor.

 

  • Selon le SNHR, au moins 2 388 barils de TNT ont été largués par l’aviation du régime sur les villes et localités syriennes depuis de début de 2018.

 

  • Selon des militants, des snipers de l’armée turque ont tiré sur des membres des Forces Démocratiques Kurdes, au centre-ville d’Al-Malikiah dans la province d’Al-Hassaka.

 

  • L’image du jour est celle du mathématicien syrien Jamal Abu-Alward qui a acquis la nationalité turque en temps record grâce à ses travaux en mathématiques. Il a déclaré qu’il envisageait de se présenter aux élections parlementaires turques l’année prochaine.
Jamal Abu-Alward, mathématicien syro-turc

Jamal Abu-Alward, mathématicien syro-turc

La Syrie en une journée : le 7 mai 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire