Syrie News – Bulletin d’informations du 9 mai 2018
Par Caroline Pearse & Ziad Arbaji
- Un raid aérien israélien a ciblé mardi soir le site d’Al-Kiswah près de Damas, site appartenant à l’armée syrienne. Plusieurs soldats syriens et iraniens sont morts dans l’attaque. Le site est considéré comme une base militaire importante pour l’expansion de l’armée iranienne vers le sud de la Syrie.
- Des obus sont tombés ce mercredi sur des bâtiments au centre-ville de Damas. La tour de Damas a été touchée par deux obus qui ont causé des départs de feu. La tour se trouve à 100 mètres de la place centrale d’Al-Marjeh.
- Une voiture piégée a explosé ce mercredi sur la place d’Al-Mayssat à Damas.
- Dix civils dont cinq enfants et deux femmes ont été tués ce mercredi par un raid aérien russe sur la localité de Maar Zeita dans la province d’Idlib.
- Un homme handicapé a été tué ce mercredi par l’artillerie du régime. Mahmoud Ahmad Al-Mahmoud, 17 ans, est mort sous les bombardements dans la ville d’Al-Latamnah dans la province de Hama.
- Des dizaines d’hectares de champs de blé ont brûlé ce mercredi dans la ville d’Al-Latamnah à cause des bombardements causés par l’artillerie du régime.
- Deux femmes et un enfant ont été tués ce mercredi dans la ville de Deraa, à cause d’un missile tiré par l’armée du régime.
- Quatre convois de déportés attendaient ce mercredi l’autorisation d’entrer dans la ville d’Al-Bab. Deux proviennent de la province de Homs, deux autres du camp Al-Yarmouk.
- Une nouvelle conférence se déroulera le 14 et 15 mai prochains à Astana au Kazakhstan au sujet de la Syrie.
- Le président américain Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’accord nucléaire iranien.
- La photo du jour : les premières cartes d’identité délivrées par le conseil local de la ville d’Al-Bab appartenant à l’opposition syrienne.