Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 15 mai 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 15 mai 2018

Par Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Le comité de négociations de la ville d’Al-Rastane dans la province de Homs a informé les habitants que le dernier convoi de déportation quittera la ville ce mardi 15 mai.

 

  • L’aviation russe et celle du régime ont continué aujourd’hui de bombarder le quartier d’Al-Tadhamon et le camp Al-Yarmouk au sud de Damas. La célèbre mosquée d’Al-Quds (Jérusalem) du camp Al-Yarmouk a été complétement détruite.

 

  • Deux fillettes ont été assassinées aujourd’hui par des raids aériens du régime sur la ville d’Ariha en province d’Idlib. Les deux sœurs s’appellent Baraa Haj Ali (6 ans) et Rayan Haj Ali (12 ans). Plusieurs immeubles ont été détruits.
La destruction à Ariha après les raids aériens

La destruction à Ariha après les raids aériens

  • Un raid aérien du régime a ciblé aujourd’hui la localité de Bassanqul dans la province d’Idlib. Des habitats ont été détruits, sans blessés ou victimes.
Les traces du raid aérien à Bassanqul

Les traces du raid aérien à Bassanqul

  • D’autres raids aériens ont ciblé les localités d’Al-Rami et d’Urum Al-Joz dans la province d’Idlib. Une femme et un enfant ont été blessés. La défense civile syrienne a aidé à évacuer les blessés.
  • Les terrains agricoles autour du village d’Al-Mohambel dans la province d’Idlib ont été touchés par un raid de l’aviation du régime. Aucune victime n’a été enregistrée.
Les terrains agricoles d'Al-Mohambel

Les terrains agricoles d’Al-Mohambel

  • Les Forces Démocratiques Syriennes, FSD, ont abattu hier un drone appartenant au prétendu Etat Islamique (Daech), près de Deir Ezzor dans l’est de la Syrie.

 

  • Selon une étude du Jane’s Terrorism and Insurgency Centre (JTIC), 14% seulement des raids aériens russes en Syrie, depuis 2015 ont été contre Daech. Le reste a visé l’opposition syrienne et a permis au régime d’élargir les zones qu’il contrôle de 16 % en septembre 2015 à 47 % en mars 2018.

 

  • Je m’appelais Zein Al-Sham Al-Ayesh, l’armée du régime m’a assassiné dans le camp de Deraa à Deraa. J’ai été blessée par un bombardement le 11 mai, j’ai succombé à mes blessures le 14 mai 2018. (Selon SNHR)
La fillette Zein Al-Sham Al-Ayesh de Deraa

La fillette Zein Al-Sham Al-Ayesh de Deraa

La Syrie en une journée : le 13 & le 14 mai 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire