Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

Situation à Idleb et Hama – 10 mai 2019

By Posted on 0 No tags 0

Par Firas Abdullah – 10 mai 2019

Situation de l’offensive du Régime sur Idleb – 10 mai 2010

Une semaine après avoir écrit le dernier bref, voici la mise à jour sur Idleb et la concentration de bombardements d’Assad sur un certain axe pour tenter de percer avec succès dans la zone.
Comme nous avons dit, c’est la même tactique que le régime a utilisé dans d’autres régions avant, comme Alep Ouest, la Ghouta Orientale, et Dara’a.

Maintenant, nous pouvons voir qu’après tout ce bombardement intensif depuis le 30 Avril et jusqu’alors, le régime a réussi à créer une percée dans cet axe pour traverser la zone de “Qalaat al-Madiq” en premier, puis “Kafr Nabudah”.
Pour les contrôler les villages qui sont autour comme “Apamea”, “Ash Shaykh Hawrani” et “At Tunah”.

L’armée Syrienne Libre essaye de défendre sur quelques lignes de front, plus les nouvelles lignes qui ont été créés derrière les villes qui sont tombées, et les affrontements ont encore lieu depuis 7 jours et jusqu’à maintenant avec les bombardements intensifs par l’armée de l’air de la Russie et d’Assad avec la participation des soldats russes à côté des soldats d’Assad dans les combats sur le terrain.

Nous pouvons remarquer que le bombardement aujourd’hui est plus concentré sur les zones qui sont proches et autour de la percée que l’armée d’Assad essaye de continuer à pénétrer dans ces zones, en plus d’augmenter les bombardements sur les villes de “Al Habit”, “Maarrat al-Numan”, “Khan Shaykhun” et “Kafr Zayta”.

Il y a douzaines de barils d’explosifs sont tombés sur les villes et les villages avec des centaines de bombardements par l’armée de l’air, plus d’indénombrables bombes comprenant des bombes à sous munitions qui ont été utilisées contre les quartiers de la ville de “Kafr Nabl”.

Jusqu’ici, plus de 150 000 civils ont fui leurs villes et villages, ils dorment en plein air sous ce bombardement intensif au milieu des craintes de massacres contre eux.

Zooom, situation de l’offensive du régime sur Idleb – 10 mai 2019

Nous disons #NotAgain #SaveIdlib
Photo et cartes par: Firas Abdullah

No Comments Yet.

Laisser un commentaire