Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 14 mars 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 14 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • La Ghouta orientale a subi, hier, une pluie de missiles et d’obus. Les avions russes et syriens se sont relayés pour bombarder ses villes avec une intensité sans précédent. Au moins 26 civils ont été tués, aujourd’hui, dans la Ghouta par ces raids aériens.

 

  • Le centre n°400 de la défense civile syrienne dans la Ghouta orientale, a été visé, aujourd’hui, par un raid aérien. Le bilan humain des civils qui étaient secourus à l’intérieur est inconnu. Son personnel est indemne.

 

  • Des dizaines de civils y compris des « cas médicaux » ont été évacués hier de la Ghouta orientale. Ces évacuations concernent 24 hommes, 44 femmes et 78 enfants dont 10 malades. Aujourd’hui, 25 malades ont été évacués vers les hôpitaux de Damas.
Les évacuations des personnes malades par le Croissant rouge

Les évacuations des personnes malades par le Croissant rouge

  • Trois navires de guerre russes se sont dirigés, aujourd’hui, vers les côtes syriennes.

 

  • Le physicien anglais prix Nobel Stephen Hawking est décédé aujourd’hui. Il avait critiqué les massacres et l’injustice en Syrie, et ce que subissent les enfants dans cette guerre. Il avait considéré l’indifférence internationale face à ceci comme un recul pour l’humanité.

 

  • Le journaliste Ahmad Hamdan, de la ville d’Hamouria dans la Ghouta orientale, a perdu la vie aujourd’hui lors d’un raid aérien russe.
Le journaliste Ahmad Hamdan, assassiné aujourd'hui

Le journaliste Ahmad Hamdan, assassiné aujourd’hui

  • L’ASL dans la province de Hama, a lancé une opération de soutien à la Ghouta orientale. L’opération est appelée : « Colère pour la Ghouta » et elle a été déclenchée par Jaych Al-Izza.

 

  • De nouvelles milices iraniennes arrivent dans la province de Deir Ezzor dans l’est de la Syrie. Ces milices portent des tenues traditionnelles semblables à celle qu’on peut voir dans les montagnes en Iran.
Un milicien iranien près de Deir Ezzor

Un milicien iranien près de Deir Ezzor

  • L’image du jour : les déplacés à l’intérieur de la Ghouta orientale dans les abris en sous-sol.
Les déplacés de la Ghouta dans les abris sous-terrains

Les déplacés de la Ghouta dans les abris sous-terrains

La Syrie en une journée : le 13 mars 2018

No Comments Yet.

Laisser un commentaire