Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 13 mars 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 13 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • Le régime syrien et ses alliés ont continué, aujourd’hui, à bombarder les villes de Douma, Harasta, Arbine, Saqba, et Hamouria dans la Ghouta orientale. D’autres départements ont été attaqués aussi par des raids aériens, comme Idlib au nord, et Deraa au sud.
  • 35 habitants malades de la Ghouta orientale ont été évacués, aujourd’hui, de la ville de Douma vers les hôpitaux de Damas, par le Croissant rouge syrien alors que l’ONU dénombre plus de 1000 cas semblables urgents.
  • 85% des victimes en Syrie, depuis mars 2011, sont des civils assassinés par le régime et ses alliés (Selon l’OSDH). Le reste (15%) est composé en majorité de soldats et combattants des différentes parties.

 

  • Les avoirs de Rifaat Al-Assad, l’oncle du dictateur syrien actuel, ont été confisqués par les autorités espagnoles, en coopération avec les autorités françaises. Le total de leur valeur est estimé à 600 millions d’euros.

 

  • 40 cars ont participé, hier et aujourd’hui, à la déportation de près de 1500 habitants du quartier Al-Qadam au sud de Damas, vers la province d’Idlib. Les cars ont été aperçus en milieu de journée dans la province ouest de Hama, se dirigeant vers le nord.
Les cars qui transportent les déportés vers le nord

Les cars qui transportent les déportés vers le nord

  • Les groupes de l’ASL soutenus par la Turquie resserrent l’étau sur la ville d’Afrin au nord de la Syrie. Les habitants de la ville se déplacent en masse vers l’est.

 

  • Je m’appelais Rifaat Edris, j’étais secouriste volontaire dans la Défense civile syrienne. J’ai été assassiné à Zamalka dans la Ghouta orientale, suite à un raid aérien qui a visé notre centre.
Rifaat Edris, martyr de la défense civile syrienne

Rifaat Edris, martyr de la défense civile syrienne

  • Un tribunal turc a condamné Ahmad Barakat, accusé du meurtre l’année dernière, de l’opposante Orouba Barakat et de sa fille, à deux fois la perpétuité.
L'opposante Orouba Barakat et sa fille

L’opposante Orouba Barakat et sa fille

  • Les lumières de la salle du Conseil de sécurité de l’ONU ont été éteintes, hier, pendant la réunion, pour pouvoir regarder l’appel vidéo de Nivin Hotary, une habitante de la Ghouta orientale qui témoignait sur place de la situation humanitaire là-bas, en l’absence d’électricité dans sa ville. Plusieurs témoignages importants ont eu lieu pendant cette réunion. Parmi eux celui du directeur du Bureau de documentation syrien Hussam Al-Katlabi.
Le Conseil de sécurité dans le noir

Le Conseil de sécurité dans le noir

  • L’image du jour : 8 victimes des bombardements à Zamalka, dont 7 de la même famille. Ils étaient sous  les décombres depuis le 11 mars. Leurs corps ont été sortis aujourd’hui
L'opération d'extraction des 8 victimes à Zamalka

L’opération d’extraction des 8 victimes à Zamalka

 

La Syrie en une journée : le 12 mars 2018

No Comments Yet.

Laisser un commentaire