Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 16 mars 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 16 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • Après la déportation de plusieurs milliers de ses habitants par le régime, l’opposition a repris hier la ville d’Hamouria dans la Ghouta orientale. La destination des déportés est toujours inconnue. Des militants parlent d’un regroupement de ces populations dans des casernes militaires.
  • L’aviation russe a commis un massacre, aujourd’hui, dans la ville de Kafar Batna de la Ghouta orientale. Les raids aériens sur le marché de la ville ont fait plus de 61victimes parmi eux des enfants et des femmes, et des centaines de blessés.
Le marché de Kafar Batna, détruit par l'aviation russe

Le marché de Kafar Batna, détruit par l’aviation russe

  • Le bilan des bombardements, aujourd’hui jusqu’à 17h, dans la Ghouta orientale est de 81 victimes. Dont 61 à Kafar Batna, 11 à Zamalka, 5 à Harasta, et 1 à Saqba.

 

  • Le camp Al-Yarmouk, des réfugiés palestiniens, près de Damas, a reçu aujourd’hui, plusieurs barils de TNT largués par l’aviation du régime.

 

  • Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni aujourd’hui, pour discuter de la situation en Syrie. Pendant cette réunion, Staffan De Mistura a parlé des milliers de civils qui ont été forcés à se déplacer à cause de l’opération militaire entamée par le régime dans la Ghouta orientale.

 

  • Deux raids aériens ont visé, aujourd’hui, la province nord-est de Deraa, dans la zone d’Al-Lajat. La Russie avait menacé de mener des opérations militaires dans cette zone après les opérations de la Ghouta.
Bombardement dans la province de Deraa

Bombardement dans la province de Deraa

  • L’armée turque a refoulé les habitants du quartier Al-Qadam (déportés de Damas) vers Jarablus au nord. Par conséquent, les cars de ces déplacés se sont dirigés vers la province d’Idlib.
Les enfants des déportés d'Al-Qadam jouent pendant un arrêt

Les enfants des déportés d’Al-Qadam jouent pendant un arrêt

  • Un peu partout en Syrie, les casques blancs ont manifesté en solidarité avec la Ghouta orientale. Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes comme Bosra dans la province de Deraa, Jisr Al-Shoughour, Khan Cheikhun et dans plusieurs villes de la province d’Idlib.
Les casques blancs à Jisr Al-Shoughour en solidarité avec la Ghouta

Les casques blancs à Jisr Al-Shoughour en solidarité avec la Ghouta

  • Je m’appelais Hassan Al-Husseini. J’étais volontaire dans la défense civile syrienne. J’ai perdu la vie en sauvant des vies, aujourd’hui dans la ville de Saqba dans la Ghouta orientale, tué par une balle de sniper.
Hassan Al-Husseini, martyr des casques blancs syriens

Hassan Al-Husseini, martyr des casques blancs syriens

  • Angelina Jolie a publié, hier, un communiqué pour le 7ème anniversaire de la révolution syrienne. Elle y a dénoncé les massacres commis contre les civils. Elle demande l’arrêt de la guerre, et justice pour les victimes des violations monstrueuses des droits de l’homme.

 

  • Suite à la réunion, aujourd’hui, entre les ministres des affaires étrangères des trois « états garants », la Russie, l’Iran et la Turquie, le ministre des affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu, a annoncé la préparation d’un sommet tripartite à Istanbul le 4 avril prochain.

La Syrie en une journée : le 15 mars 2018

No Comments Yet.

Laisser un commentaire