Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 17 mars 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 17 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • Les raids aériens du régime et de son allié russe ont fait, aujourd’hui, des dizaines de victimes et de blessés dans les villes de Kafar Batna, Zamalka, Jisreen, Arbine, et Saqba. La plupart des victimes sont des enfants et des femmes.
  • Un massacre a eu lieu, aujourd’hui, dans la ville de Zamalka. 30 victimes, toutes civiles, de raids aériens russes, selon l’OSDH.
  • Le régime a pris le contrôle, aujourd’hui, de la ville de Saqba et Kafar Batna dans la Ghouta orientale. Kafar Batna a subi des bombardements sans précédents, pendant les deux jours qui ont précédé sa prise de la ville.

 

  • 4 civils ont été assassinés, aujourd’hui, par l’aviation du régime dans la ville de Maarat Al-Nouman dans la province d’Idlib.
Evacuation des corps de victimes à Maarat Al-Nouman

Evacuation des corps de victimes à Maarat Al-Nouman

  • Jaych Al-Islam, le groupe majeur de l’ASL à Douma dans la Ghouta orientale, a réussi à toucher un hélicoptère du régime avec un missile, hier. L’avion est retourné à sa base, et le pilote est blessé.

 

  • Selon des militants dans la Ghouta orientale, les habitants déportés des villes reprises par le régime sont regroupés dans des casernes militaires ou des écoles. Aucune ONG n’a été autorisée à s’approcher de ces lieux.
  • Le régime a arrêté, ces jours derniers, la plupart des hommes de moins de 50 ans qui ont tenté de sortir de la Ghouta orientale en empruntant les corridors aménagés à cet effet.
Arrestation des hommes aux sorties de la Ghouta

Arrestation des hommes aux sorties de la Ghouta

  • Tandis que l’étau se resserre progressivement sur la ville d’Afrin, 150 000 habitants ont fui les combats. Plusieurs départs d’incendies ont été enregistrés dans la ville.
Incendies aujourd'hui à afrin

Incendies aujourd’hui à afrin

  • Une colonne de l’armée turque est arrivée aujourd’hui au mont d’Anadan dans la province d’Alep. Elle va y installer un poste d’observation de la supposée désescalade stipulée par les accords d’Astana.
Une colonne turque en direction du Mont anadan

Une colonne turque en direction du Mont anadan

  • Des manifestations sont organisées ce week-end, dans le monde, pour célébrer le 7ème anniversaire du déclenchement de la révolution syrienne. Cette révolution a commencé en mars 2011, pour réclamer la liberté, la démocratie et la fin de la dictature en Syrie. L’utilisation excessive de la répression par le régime, a poussé une partie de l’armée à déserter et à rejoindre les manifestants, ce qui a mené au conflit armé d’aujourd’hui.
  • Des militants lancent une vaste campagne sur Twitter tout le week-end pour partager des informations sur les sept ans de révolution en Syrie : des archives, des vidéos, des souvenirs, des espoirs. Hashtag: RevolutionAgainstAssad  https://sites.google.com/site/revolutionagainstassad

 

  • 2011-2018, Ensemble pour la Syrie libre : des organisations, des militants et des personnalités, organisent une grande manifestation à Paris, à l’occasion du septième anniversaire de la révolution syrienne. La manifestation aura lieu dimanche 18 mars 2018 à 16h, au départ de la Place du Châtelet.
L'histoire de la révolution syrienne par Marc Nelson

L’histoire de la révolution syrienne par Marc Nelson

  • L’image du jour : un chat blessé, hier, par les bombardements à la Ghouta orientale.
Un chat blessé, hier, à la Ghouta orientale

Un chat blessé, hier, à la Ghouta orientale

La Syrie en une journée : le 16 mars 2018

No Comments Yet.

Laisser un commentaire