Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 18 mars 2018

Syrie News – Bulletin d’informations du 18 mars 2018

Par Georges K. Mayaleh et Ziad Arbaji

  • Des groupes de l’ASL soutenus par l’armée turque sont entrés ce matin dans la ville d’Afrin. 150 000 Syriens ont fui les combats à Afrin. Ils sont actuellement dans la province au nord-est d’Alep.

 

  • L’ASL a nié, aujourd’hui, la chute de la localité de Saqba dans la Ghouta orientale, annoncée hier par le régime. Les combats se déroulent encore aux abords de cette localité.
  • Selon des militants de la Ghouta orientale, 37 victimes sont tombées aujourd’hui et des dizaines de blessés à cause des raids aériens russes et des bombardements de l’armée du régime syrien visant les villes d’Ain Tarma et Douma.
  • l’ASL a annoncé, aujourd’hui, avoir abattu, un bombardier Sukhuoi 24 près de l’aéroport d’Al-Sine dans le Qalamoun oriental.

 

  • Des raids aériens russes ont touché aujourd’hui des localités dans la campagne au nord de Hama : comme Kafr Zeita, Al-Sakhr. Plusieurs civils ont été blessés.
  • Plusieurs raids aériens ont eu lieu, aujourd’hui, sur Deraa et sa province orientale comme dans la ville de Basr Al-Harir.
Les raids aériens en province de Deraa

Les raids aériens en province de Deraa

  • Human Rights Watch a déclaré que depuis des semaines, les habitants de la Ghouta orientale, endurent le siège et les bombardements acharnés de l’alliance entre le régime et la Russie. À présent, ces habitants risquent la détention et même des exécutions.
Les déportés concentrés dans des écoles à Adra au nord de Damas

Les déportés concentrés dans des écoles à Adra au nord de Damas

  • Une manifestation a été organisée, hier samedi, par des militants à Lyon en soutien à la révolution syrienne. Une centaine de personnes ont participé à la manifestation. La maire du premier arrondissement de Lyon a participé à ce rassemblement et a pris la parole devant les manifestants.
La manifestation du 17 mars 2018 à la ville de Lyon

La manifestation du 17 mars 2018 à la ville de Lyon

  • Une grande manifestation a eu lieu ce dimanche à Paris, en soutien au peuple syrien et en mémoire du déclenchement de la révolution syrienne en mars 2011. Près de 1 000 manifestants ont participé à cette manifestation. L’organisation, la participation et les prises de paroles ont été exemplaires.
Manifestation du 7ème anniversaire de la révolution syrienne à Paris

Manifestation du 7ème anniversaire de la révolution syrienne à Paris

  • Les civils dans la ville de Tal Hamis (à l’est d’Al-Hassaka) souffrent de problèmes de pollution dus aux déchets du pétrole. Ces déchets sont déversés dans la vallée Al-Rad qui est d’importance économique.

La Syrie en une journée : le 17 mars 2018

No Comments Yet.

Laisser un commentaire