Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 22 mars 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 22 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • 20 civils dont 16 enfants ont été victimes, hier, d’un massacre à Kafr Batikh dans la province d’Idlib. Un raid aérien a touché une école dans ce village faisant 20 morts, dont le plus jeune était âgé de 3 ans.

 

  • Un massacre a eu lieu, aujourd’hui, dans la ville de Zamalka dans la Ghouta orientale, par un raid aérien. Le bilan est de 16 victimes. Les bombardements ont fait aussi 3 victimes dans la ville d’Arbine, et plusieurs blessés à Ain Tarma.
  • L’aviation russe et celle du régime ont exécuté, aujourd’hui, plus de 70 raids aériens sur les différentes villes de la Ghouta.
Les cars de déportation à l'entrée de la ville d'Harasta

Les cars de déportation à l’entrée de la ville d’Harasta

  • Ahrar Alcham, une branche de l’ASL, a conclu un accord, hier, avec le régime pour se retirer de la ville d’Harasta dans la Ghouta orientale.
  • Dans le cadre de cet accord, 45 cars ont déporté, aujourd’hui, plus de 2 500 habitants d’Harasta vers la province d’Idlib.
  • Selon ce même accord conclu à Harasta, le Croissant rouge syrien a commencé, aujourd’hui, à évacuer les blessés et les malades de la ville.
Évacuation des blessés et des habitants de la ville d'Harasta

Évacuation des blessés et des habitants de la ville d’Harasta

  • Faylak Al-Rahmane, une branche de l’ASL qui contrôle le secteur moyen de la Ghouta orientale, a annoncé la conclusion d’un accord avec la Russie pour une trêve à partir de cette nuit.

 

  • Plusieurs raids aériens ont visé, aujourd’hui, la ville de Binnish dans la province d’Idlib. Plusieurs civils ont été blessés.
Bombardement de la ville de Binnish

Bombardement de la ville de Binnish

Des charges explosives d’origine inconnue ont été larguées, aujourd’hui, sur le centre de Damas. Ces charges sont soupçonnées de venir d’un missile aérien tiré par erreur sur la ville. Aucune victime n’a été déclarée.

Les charges explosives tombées aujourd'hui sur Damas

Les charges explosives tombées aujourd’hui sur Damas

  • L’aviation, présumée russe, a visé en plusieurs raids, aujourd’hui la ville d’Harem dans la province d’Idlib.

 

  • L’aviation de la coalition internationale a frappé les forces du régime et ses milices dans les localités de Marat et Khacham près de la ville de Deir Ezzor à l’est de la Syrie.

 

  • La base russe de Hmeimim en Syrie, a annoncé que la Russie soutiendra les prochaines opérations de l’armée du régime syrien dans le département de Deraa au sud de la Syrie.

La Syrie en une journée : le 21 mars 2018

No Comments Yet.

Laisser un commentaire