Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 23 mars 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 23 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • Un raid aérien au napalm a visé, la nuit dernière, un abri souterrain de civils à Arbine dans la Ghouta orientale. Le bilan est de 37 victimes, toutes brûlées.
  • Des dizaines de raids aériens au napalm et au phosphore, ont eu lieu la nuit dernière, dans la Ghouta orientale, faisant des dizaines de victimes et de blessés. La photo provient de la ville de Douma. Après minuit, 30 raids aériens ont eu lieu, sur la ville de Douma dans la Ghouta orientale. Ils ont fait 7 victimes, 3 autres ont succombé à d’anciennes blessures.
Utilisation de napalm par le régime à la Ghouta orientale

Utilisation de napalm par le régime à la Ghouta orientale

  • Faylak Al-Rahmane, la faction de l’ASL qui contrôle le secteur moyen de la Ghouta orientale, a mis en détention, Omar Hamza, un journaliste soutenant la révolution.
  • RSF (Reporters Sans Frontières) s’est inquiétée de la disparition d’Hadi Al-Monajid, correspondant d’une chaîne télévisée de l’opposition. Elle a appelé la communauté internationale à tout faire pour protéger les journalistes piégés dans la guerre. Depuis le 17 mars, la chaîne Orient TV n’a aucune nouvelle de son correspondant dans la Ghouta orientale.

 

  • Le régime syrien et ses alliés russe et iranien, continuent à cibler les villes et localités de la province d’Idlib. Des raids aériens ont touché Khan Cheikhoun et Jisr Al-Shughour. Des combats sur le terrain entre les rebelles et l’armée du régime ont eu lieu à Maarat Al-Nouman.
  • Plusieurs villes, comme la ville de Maarat Al-Noumane, ont organisé, aujourd’hui, des manifestations pacifiques contre le régime syrien. Ces manifestations organisées le vendredi, sont devenues une habitude révolutionnaire, depuis 7 ans.
Le rassemblement d'aujourd'hui à la ville de Maarat Al-Noumane

Le rassemblement d’aujourd’hui à la ville de Maarat Al-Noumane

  • Après 17 heures de fouilles sans interruption, les casques blancs, ont sorti les victimes du massacre des raids aériens à Harem dans la province d’Idlib. Le bilan est de 43 morts et 50 blessés.
La destruction à la ville d'Harem, aujourd'hui

La destruction à la ville d’Harem, aujourd’hui

  • Le tweet de Jan Egeland, universitaire et responsable des réfugiés suédois, a provoqué beaucoup de colère contre l’ONU sur les réseaux sociaux, aujourd’hui. Selon ce tweet, l’ONU aurait fourni les coordonnées des hôpitaux à Arbine et à Afrin en Syrie, à la Russie et aux Etats-Unis. A rappeler, tous les hôpitaux dans la Ghouta orientale ont été détruits, le mois dernier, par l’aviation russe.
Le tweet problématique de Jan Egeland

Le tweet problématique de Jan Egeland

  • L’image du jour, extraite d’une vidéo aujourd’hui, montre Mohamad Kanbad, un membre du parlement du régime, en train de distribuer de l’eau potable, aux habitants déportés de la Ghouta, en leur ordonnant de scander simultanément :  » Vive Bachar Al-Assad. »
Les déportés assoiffés humiliés contre de l'eau

Les déportés assoiffés humiliés contre de l’eau

 

La Syrie en une journée : le 22 mars 2018

No Comments Yet.

Laisser un commentaire