Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 25 mars 2018

By Posted on 1 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 25 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • Selon le Réseau syrien des droits de l’homme, SNHR, 871 civils dont 179 enfants ont été assassinés par les bombardements dans la Ghouta orientale pendant le mois qui a suivi la résolution 2401 du conseil de sécurité de l’ONU.

 

  • L’armée du régime a bombardé, aujourd’hui, la ville de Douma, dernier bastion de l’opposition dans la Ghouta orientale. Après la chute d’Harasta, cette ville est désormais encerclée sur quatre côtés par le régime et ses milices.

 

  • Selon l’accord entre la Russie et Faylak Al-Rahmane dans la Ghouta orientale, la deuxième vague de déportation des habitants a été évacuée, aujourd’hui, vers le nord. En même temps, d’autres habitants ont choisi les centres d’hébergement qui sont des écoles ou des casernes dirigées par le régime.
  • Les déportés de la ville de Jobar de la Ghouta orientale, sont arrivés aujourd’hui au dernier barrage du régime à Qalaat Al-Madiq, en direction du nord.
Les cars de déportés de Jobar à l'entrée dans la partie nord du pays

Les cars de déportés de Jobar à l’entrée dans la partie nord du pays

  • L’aviation (russe ou du régime) a survolé les déportés d’Arbine (de la Ghouta) arrivés aujourd’hui à Maarat Al-Noumane dans la province d’Idlib. Elle a également exécuté un raid aérien de menace dans les prairies avoisinantes.

 

  • Pendant l’évacuation de la ville d’Harasta, le régime commence à entreprendre des travaux pour la réouverture de l’autoroute Damas-Homs, qui passe à proximité de cette ville.
  • L’armée syrienne et ses milices pro-iraniennes ont continué, aujourd’hui, à dévaliser les foyers abandonnés par leurs propriétaires dans la Ghouta orientale. Des dizaines de camions ont été aperçus en train de transporter des meubles et des appareils électroménagers vers le quartier d’Och Alwarwar et la ville d’Al-Moadhamiah.

 

  • Un attentat au centre de Jarablus dans la province orientale d’Alep, a fait, aujourd’hui, 13 blessés dont 4 enfants. La ville est contrôlée par l’opposition soutenue par la Turquie.
Les dégâts causés par l'attentat de Jarablus

Les dégâts causés par l’attentat de Jarablus

  • L’armée du régime a bombardé, aujourd’hui, la ville de Dael dans la province de Deraa dans le sud du pays.
  • Les milices de la ville de Jourine, pro-régime, ont bombardé aujourd’hui, le village de Zeizoun et ses terrains agricoles. Aucune victime n’a été déplorée.

 

  • Des dizaines de cadavres ont été découverts près du lac de Maydanki, à côté de la ville d’Afrin. Les dépouilles qui appartiennent, d’après les sources locales, à des combattants de l’ASL ont été transférées au cimetière près de la ville d’Aazaz.

 

  • La photo du jour : un handicapé déporté de la Ghouta orientale, les yeux embués de larmes au moment des adieux.
La Ghouta, le dernier regard

La Ghouta, le dernier regard

 

La Syrie en une journée : le 24 mars 2018

This post is also available in: English (Anglais)

1 Response

Laisser un commentaire