Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 24 mars 2018

By Posted on 1 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 24 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • Selon le Réseau des Reporters Syriens dans la province de Damas, 64 Syriens ont été victimes des bombardements, hier vendredi 23 mars, dans la province de Damas, surtout dans la Ghouta orientale. La plupart sont de la ville d’Arbine où il y a eu 48 victimes, majoritairement assassinées dans l’abri souterrain bombardé.

 

  • Les bombardements par le régime ont continué, aujourd’hui, sur plusieurs provinces de la Syrie, comme à Hama, Idlib et Deir Ezzor. Un calme relatif a été enregistré dans la Ghouta orientale, malgré que les bombardements ne se soient pas complétement arrêtés.

 

  • Issam Boueidani, un chef de Jaych Al-Aslam, branche de l’ASL à Douma, a annoncé aujourd’hui que ses troupes ne quitteront pas de la Ghouta Orientale.
  • Les négociations concernant la ville de Douma, ont été reportées à plus tard par la Russie, la raison invoquée étant de devoir terminer, d’abord, la conclusion d’accords avec d’autres villes de la Ghouta orientale.

 

  • Selon le site russe «  Sputnik », l’armée russe a annoncé que l05 000 personnes ont quitté la Ghouta orientale, dont 21 000 de la ville de Douma depuis le début de la présumée « trêve ».
  • La dernière vague de déportation des habitants de la ville d’Harasta de la Ghouta orientale, formée de 3000 personnes, est arrivée aujourd’hui au nord du pays.

 

  • Un attentat, près d’un hôpital au cœur de la ville d’Idlib, a fait 17 victimes et 23 blessés. Les hôpitaux d’Idlib ont lancé un appel aux dons du sang pour les blessés.
Les traces de l'attentat d'aujourd'hui à Idlib

Les traces de l’attentat d’aujourd’hui à Idlib

  • Fayçal Al-Massalmah, le chef des opérations de la légion de libération du Hauran, au sud de la Syrie, a annoncé sa démission aujourd’hui. Selon lui, la raison principale de cette démission est l’immobilisme des forces du sud vis-à-vis de Damas et la Ghouta orientale.

 

  • Un rassemblement a eu lieu, hier, dans la ville de Sweida pour dénoncer l’assassinat du militant opposant Hazem Matar en détention dans la prison de Saidnaya.

 

  • Le président français Emmanuel Macron a exprimé, aujourd’hui, auprès de son homologue turc Erdogan, sa « préoccupation » au sujet de l’offensive menée par la Turquie dans Afrin et souligné la « nécessité de permettre le plein accès de l’aide humanitaire ».

 

  • Une tempête a balayé, aujourd’hui, la moitié nord de la Syrie. Les rafales de vent ont atteint 140 km/heure, ce qui augmente les malheurs des Syriens dans les camps de déplacés. Des tentes ont été arrachées, et des constructions de fortune se sont effondrées comme c’est le cas pour une petite cabane dans la ville de Kafranbel.
La tempête à la ville de Deir Ezzor

La tempête à la ville de Deir Ezzor

  • Une bagarre a éclaté, aujourd’hui, entre les joueurs des sélections nationales de football de la Syrie et du Qatar. L’arbitre a décidé d’interrompre le match.

 

  • Rim Banna, chanteuse et compositrice palestinienne, s’est éteinte ce matin, à cause du cancer. Âgée de 51 ans, elle avait dénoncé Assad, le traitant de boucher et tueur d’enfants. Elle a également accusé le régime syrien d’être l’ennemi de la résistance palestinienne et syrienne. Repose en paix.
Rim Banna, décédé le 24 mars 2018

Rim Banna, décédé le 24 mars 2018

  • Des vols organisés ont été signalés , aujourd’hui, dans la ville d’Harasta dans la Ghouta orientale. Ces vols visant les propriétés des habitants, sont pratiqués par l’armée syrienne et ses milices.

 

La Syrie en une journée : le 23 mars 2018

1 Response

Laisser un commentaire