Syrie News – Bulletin d’informations du 26 mars 2018
Par Ziad Arbaji
- Le régime continue à bombarder avec son artillerie, aujourd’hui, la ville de Douma dans la Ghouta orientale, ce qui a fait plusieurs blessés, parmi eux un membre de la défense civile.
- Après être entrée dans les villes d’Harasta, Kafr Batna et Jisreen, l’armée du régime syrien et ses milices ont continué à piller les propriétés personnelles des habitants de ces villes.
- Le porte-parole de Jaych Al-Islam, une branche de l’ASL, a nié aujourd’hui la conclusion d’un accord concernant la ville de Douma, comme la Russie l’avait fait savoir.
- Une nouvelle rencontre est prévue dans les prochains jours entre un comité local de la ville de Douma et la Russie pour mener les négociations. Ce comité a comme objectif principal d’éviter la déportation aux habitants de Douma, selon Jaych Al-Islam.
- L’armée du régime syrien a exécuté sommairement, aujourd’hui, 23 habitants de la localité de Kafr Batna dans la Ghouta Orientale. Cinq femmes ont été également enlevées.
- La défense civile syrienne, a participé avec les habitants de la province d’Idlib, à la réception des déportés de la Ghouta orientale. Un convoi de près de 5 000 personnes déportées ont été assistées, parmi eux beaucoup d’enfants, de malades.
- Le village d’Al-Ghassaniya dans la province d’Idlib a été bombardé aujourd’hui par des barils de TNT largués d’un hélicoptère appartenant au régime syrien.
- Des raids aériens russes ont visé, aujourd’hui, les villes de Jisr Al-Choughour et d’Al-Tamanaa, et les localités d’Al-Noukeir et Abdine, dans la province d’Idlib. Plusieurs autres raids aériens ont visé aussi la ville de Kafr Zeita dans la province nord d’Hama.
- L’aviation du régime a visé, aujourd’hui, par plusieurs raids aériens les groupes de l’opposition basées dans le Kalamoun oriental.
- Les forces kurdes FDS, les Forces démocratiques syriennes à majorité kurde, ont arrêté trois jeunes hommes qui essayaient de traverser les frontières à Ras Al-Ain, pour accéder en Turquie.
- Après s’être révoltée, la tribu Al-Boukhamis a réussi à forcer les FDS à libérer son chef, aujourd’hui, Bachir Hamdan Al-Hamchar. La tribu a coupé des routes et organisé plusieurs manifestations pour exiger la libération d’Al-Hamchar détenu depuis quelques jours.