Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 26 mars 2018

By Posted on 2 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 26 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • Le régime continue à bombarder avec son artillerie, aujourd’hui, la ville de Douma dans la Ghouta orientale, ce qui a fait plusieurs blessés, parmi eux un membre de la défense civile.
Un immeuble en feu, à Douma, à cause des bombardements

Un immeuble en feu, à Douma, à cause des bombardements

  • Après être entrée dans les villes d’Harasta, Kafr Batna et Jisreen, l’armée du régime syrien et ses milices ont continué à piller les propriétés personnelles des habitants de ces villes.

 

  • Le porte-parole de Jaych Al-Islam, une branche de l’ASL, a nié aujourd’hui la conclusion d’un accord concernant la ville de Douma, comme la Russie l’avait fait savoir.
  • Une nouvelle rencontre est prévue dans les prochains jours entre un comité local de la ville de Douma et la Russie pour mener les négociations. Ce comité a comme objectif principal d’éviter la déportation aux habitants de Douma, selon Jaych Al-Islam.

 

  • L’armée du régime syrien a exécuté sommairement, aujourd’hui, 23 habitants de la localité de Kafr Batna dans la Ghouta Orientale. Cinq femmes ont été également enlevées.

 

  • La défense civile syrienne, a participé avec les habitants de la province d’Idlib, à la réception des déportés de la Ghouta orientale. Un convoi de près de 5 000 personnes déportées ont été assistées, parmi eux beaucoup d’enfants, de malades.
Un déporté assisté par la défense civile à Idlib

Un déporté assisté par la défense civile à Idlib

  • Le village d’Al-Ghassaniya dans la province d’Idlib a été bombardé aujourd’hui par des barils de TNT largués d’un hélicoptère appartenant au régime syrien.

 

  • Des raids aériens russes ont visé, aujourd’hui, les villes de Jisr Al-Choughour et d’Al-Tamanaa, et les localités d’Al-Noukeir et Abdine, dans la province d’Idlib. Plusieurs autres raids aériens ont visé aussi la ville de Kafr Zeita dans la province nord d’Hama.
La défense civile agit après le raid à Jisr Al-Choughour

La défense civile agit après le raid à Jisr Al-Choughour

  • L’aviation du régime a visé, aujourd’hui, par plusieurs raids aériens les groupes de l’opposition basées dans le Kalamoun oriental.

 

  • Les forces kurdes FDS, les Forces démocratiques syriennes à majorité kurde, ont arrêté trois jeunes hommes qui essayaient de traverser les frontières à Ras Al-Ain, pour accéder en Turquie.

 

  • Après s’être révoltée, la tribu Al-Boukhamis a réussi à forcer les FDS à libérer son chef, aujourd’hui, Bachir Hamdan Al-Hamchar. La tribu a coupé des routes et organisé plusieurs manifestations pour exiger la libération d’Al-Hamchar détenu depuis quelques jours.

 

La Syrie en une journée : le 25 mars 2018

This post is also available in: English (Anglais)

2 Responses
  • Pierre
    mars 26, 2018

    Vous dites que les FDS sont à majorité kurde mais cela ne semble plus être vrai aujourd’hui. J’ai lu que les arabophone y étaient majoritaires à 60/40 environ. Vrai ou faux ?

Laisser un commentaire