Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 31 mars 2018

By Posted on 1 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 31 mars 2018

Par Ziad Arbaji

  • Selon France 24, l’agence turque Anadolu a publié une carte des positions de l’armée française dans le nord de la Syrie.

 

  • La septième vague de déportés de la Ghouta est arrivée aujourd’hui dans les zones contrôlées par l’opposition au nord de la Syrie. Selon des militants, le convoi contiendrait plus de 60 cars. Le nombre exact des déplacés n’est pas encore connu.
La Défense civile prend soin des enfants déportés

La Défense civile prend soin des enfants déportés

  • Un accident est survenu aujourd’hui à un des véhicules du huitième convoi de déportés de la Ghouta orientale en route vers Idlib. Six civils y ont perdu la vie. Cet accident a eu lieu sur la route de Nahr el-Bared en province de Hama. La vague la plus récente partie de la Ghouta (la 11ème) est déjà arrivée à Qalaat al-Madiq.

 

  • Des listes ont été diffusées, contenant des noms de médecins et d’infirmières, de la province d’Idlib, qui offrent des soins gratuits aux déportés de la Ghouta orientale. Les listes comportent d’autres métiers tels que coiffeurs et enseignants qui leur offrent la gratuité sans limite de durée.

 

  • Des manifestations ont été organisées aujourd’hui au nord de la Syrie, en solidarité avec les déplacés de la Ghouta. Les manifestants ont affirmé leur volonté de continuer la révolution contre le régime dictatorial.

 

  • Plusieurs raids aériens ont eu lieu aujourd’hui sur la ville de Khan Cheikhoun dans la province d’Idlib. L’aviation russe a bombardé également les localités d’Al-Dana, Ariha, Harch Bsanqoul, et plusieurs routes dans cette province. Deux victimes ont été enregistrées à Al-Dana, deux autres, une femme et sa fillette ont été assassinées à Ariha. Bsanqoul a perdu 8 de ses habitants, dont 3 femmes et 5 enfants.
La destruction laisséé par l'aviation à Ariha

La destruction laisséé par l’aviation à Ariha

  • Le régime syrien et ses alliés ont continué aujourd’hui de bombarder la province ouest de Hama et des localités dans la province de Deraa.

 

  • Le régime syrien a annoncé aujourd’hui avoir pris le contrôle total des villes d’Arbine et de Zamalka dans la Ghouta orientale. Le quartier de Jobar est également tombé dans les mains du régime après le départ de la huitième vague de déportés.

 

  • Un sommet présidentiel entre la Russie, la Turquie et l’Iran est prévu à Ankara mercredi prochain. Selon la présidence turque, ce sommet abordera le dossier syrien.

 

La Syrie en une journée : le 30 mars 2018

This post is also available in: English (Anglais)

1 Response

Laisser un commentaire