Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 6 avril 2018

By Posted on 1 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 6 avril 2018

Par Ziad Arbaji

  • Une escalade dans la violence des bombardements et raids aériens sur la ville de Douma a été notée aujourd’hui. Les attaques du régime et de la Russie sur ce dernier fief de l’opposition syrienne dans la Ghouta orientale ont fait plus de 35 victimes et des dizaines de blessés.
L'intensité des bombardements sur Douma aujourd'hui

L’intensité des bombardements sur Douma aujourd’hui

  • L’artillerie du régime a bombardé aujourd’hui le village d’Al-Korbatiah dans la province sud de Homs. Plusieurs habitants du village ont été blessés.
  • Des raids aériens russes ont ciblé aujourd’hui à Idlib les localités d’Al-Hobait et Magharat Al-Honta, Plusieurs raids ont utilisé des bombes du type Buker Buster, à l’heure de la prière du vendredi.

 

  • Des colonnes militaires de la coalition internationale sont arrivées aujourd’hui près du champ pétrolier de Koniko à l’est de Deir Ezzor.
  • Une colonne de reconnaissance de l’armée turque est arrivée aujourd’hui dans la ville de Morek dans la province de Hama.

 

  • Selon une information relayée de l’Elysée par BFM tv, le président français Emmanuel Macron a de nouveau demandé ce vendredi au président russe Vladimir Poutine de faire pression sur Damas pour faire cesser « l’escalade militaire » en Syrie, afin de protéger les civils et reprendre des négociations.

 

  • Les habitants de la ville de Maarat al-Noumane, dans la province d’Idlib ont manifesté massivement aujourd’hui. Ils ont rappelé la nécessité de poursuivre la révolution contre le dictateur Assad, et rappelé leur solidarité avec les civils de la Ghouta.

 

  • Rian Al-Khuja, une fillette originaire du quartier Al-Qadam de Damas, a été abattue par les gendarmes turcs alors qu’elle tentait, accompagnée de sa mère et ses frères de traverser les frontières du département d’Idlib vers la Turquie. Le père de la fillette a déjà été assassiné par les bombardements du régime dans son quartier à la périphérie de Damas.

 

  • L’image du jour : une photo aérienne qui montre la destruction de la ville de Douma dans la Ghouta orientale.
La ville de Douma vue d'un drone

La ville de Douma vue d’un drone

 

La Syrie en une journée : le 5 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

1 Response

Laisser un commentaire