Syrie News – Bulletin d’informations du 7 avril 2018
Par Ziad Arbaji
- Les bombardements intenses ont repris aujourd’hui sur la ville de Douma dans la Ghouta orientale. Plus de 270 raids aériens russes et barils de TNT du régime ont ciblé Douma. Des bombardiers russes, des hélicoptères et artilleries du régime ont participé aux opérations.
- Le régime syrien a utilisé aujourd’hui l’arme chimique dans le bombardement de Douma. Plus de 40 victimes et 1000 cas de suffocation parmi les habitants de la ville ont été enregistrés.
- L’hôpital de Douma, le centre du Croissant rouge et le centre de secours ont été ciblés par les bombardements d’aujourd’hui.
- Plusieurs tentatives d’intrusion dans la ville de Douma ont eu lieu aujourd’hui. L’armée du régime et ses milices pro-iraniennes ont été repoussées à plusieurs reprises par Jaych Al-Islam qui contrôle la ville. Douma est considérée comme le dernier fief de l’opposition syrienne armée dans la Ghouta orientale. Plusieurs autres banlieues sud de Damas sont encore sous le contrôle de l’opposition qui se bat en même temps contre le régime et Daech.
- 5 obus sont tombés dans les rues de Damas aujourd’hui sans faire de victimes. Ils sont soupçonnés d’être une réponse à l’offensive du régime contre Douma.
- Des raids aériens russes ont visé plusieurs localités dans la province d’Idlib et d’Alep, parmi elles la localité de Tal Kansafra en province d’Idlib à l’ouest de Kafranbel.
- Une voiture piégée à côté de la grande mosquée d’Al-Bab, au nord d’Alep a fait 6 victimes et plusieurs blessés. La ville a récemment accueilli plusieurs convois de déportés de la Ghouta orientale.
- Une colonne de véhicules de l’armée turque est arrivée aujourd’hui dans la ville de Morek, où un poste d’observation sera installé. Des médias turcs ont publié aujourd’hui les positions de déploiement de cette armée en Syrie.
- Près de 1 000 chars et véhicules blindés détruits sont apparus sur une photo aérienne de l’usine 623 de l’armée syrienne dans la province de Homs.
- Je m’appelais Farouk Hayo, j’étais un avocat syrien de la ville d’Alep. J’ai été détenu par le régime pendant l’évacuation de la ville, il y a plus d’un an. J’ai été assassiné sous la torture pendant la détention.
- L’image du jour : une explosion générée par un raid aérien sur la ville de Douma.
This post is also available in: English (Anglais)
Recent Comments