Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 19 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 19 avril 2018

Par Ziad Arbaji

  • La défense civile syrienne a remis hier aux inspecteurs de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) une liste des endroits où les victimes de l’attaque à l’arme chimique du 7 avril à Douma ont été enterrées. L’analyse de sang ou des corps des victimes aidera l’enquête à identifier la nature de l’arme chimique utilisée par le régime pendant ce massacre.
  • Human Rights Watch a déclaré hier soir que les États membres des Nations Unies devraient soutenir sans réserve et financer une nouvelle équipe de l’ONU chargée de rassembler et préserver les preuves de crimes graves commis en Syrie en vue de futures poursuites judiciaires.

 

  • Le régime a continué aujourd’hui à bombarder la ville d’Ar-Ruhaybah, dans le Qalamoun Oriental, et ses alentours.
Le bombardement hier de la ville d'Ar-Ruhaybah

Le bombardement hier de la ville d’Ar-Ruhaybah

  • Plusieurs pays arabes, comme l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes Unis déploieraient des forces armées en Syrie, en accord avec les Etats-Unis.

 

  • Les premiers cars de déportation ont commencé aujourd’hui à quitter la ville d’Al-Dhoumeir. Près de 5 000 habitants quittent la ville vers la province nord d’Alep.
Les premiers cars de déportation de la ville d'Al-Dhoumeir

Les premiers cars de déportation de la ville d’Al-Dhoumeir

  • Le régime a renforcé aujourd’hui le siège des quartiers sud de Damas, comme Al-Tadhamon et le Camp Al-Yarmouk. Son artillerie a bombardé également ces quartiers, préparant une bataille contre les forces qui contrôlent ces zones.

 

  • Un enfant est mort aujourd’hui à cause d’une bombe à fragmentation larguée par le régime sur le village d’Abade dans la province d’Alep. Deux enfants ont également été blessés par d’anciens fragments de bombes dans le village de Hayan dans la province d’Alep.
L'enfant blessé à Hayan en province d'Alep

L’enfant blessé à Hayan en province d’Alep

 

La Syrie en une journée : le 18 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire