Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 20 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 20 avril 2018

Par Ziad Arbaji

  • Le bombardement a repris ce matin sur les quartiers d’Al-Tadhamon, Al-Hajar Al-Aswad, et le camp Al-Yarmouk au sud de Damas. L’artillerie et l’aviation du régime syrien ont participé à ces bombardements, soutenues par les milices pro-iraniennes.
Le bombardement du camp Al-Yarmouk

Le bombardement du camp Al-Yarmouk

  • Selon Sky News, la Russie a communiqué aux États-Unis les positions des sites à ne pas bombarder pendant les dernières frappes en Syrie. Trois pays, dont la France, ont bombardé le 14 avril dernier des sites de recherche et de fabrication d’armes chimiques en Syrie. Bien que la totalité des cent dix missiles, américains, britanniques et français, a atteint ses cibles, aucune victime n’a été déclarée du côté du régime.
  • Une voiture de l’ONU est entrée aujourd’hui dans la ville de Douma dans la banlieue de Damas. Des enquêteurs de l’OIC, Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques, sont arrivés à Damas depuis près d’une semaine. Ils n’ont pas réussi à atteindre les quartiers de la ville de Douma attaqués par du gaz toxique le 7 avril dernier. Les enquêteurs ont été bloqués par les autorisations de l’administration du régime syrien et des tirs de snipers « inconnus » sur leur unité de reconnaissance.

 

  • Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, a dénoncé hier une manipulation par la Russie dont l’objectif est de couvrir les crimes du régime syrien. Plusieurs versions des faits sur le massacre chimique de Douma ont été officiellement publiées par la Russie. La Russie est allée jusqu’à accuser la Grande Bretagne d’avoir simulé ce massacre.

 

  • Le premier convoi de déportés de la ville d’al-Dhoumeir est arrivé aujourd’hui dans la province d’Alep. Le régime avait montré une vidéo de près d’une cinquantaine de cars transportant des habitants de cette ville vers le nord.
Les cars de déportés arrivés aujourd'hui à Al-Dhoumeir

Les cars de déportés arrivés aujourd’hui à Al-Dhoumeir

  • La police militaire russe s’est déployée aujourd’hui dans la ville d’Al-Dhoumeir.

 

  • La Turquie prépare un nouveau passage frontalier avec la Syrie, à l’ouest de la localité de Cindirese (Jindires) dans la province nord d’Alep.
Le nouveau passage frontalier de Cinderes

Le nouveau passage frontalier de Cinderes

  • Une voiture piégée a explosé aujourd’hui devant la mosquée de la localité de Qalaat Al-Madiq en province de Hama. Aucune victime n’a été enregistrée malgré la présence de nombreux fidèles pendant la prière du vendredi.

 

  • La coalition internationale a envoyé des provisions en armes et munitions aux FDS Forces Démocratiques Syriennes. Les FSD à majorité kurde sont alliés aux États-Unis dans les départements est de la Syrie.

 

  • Taleb Al-Dris, un reporter militant de la ville de Maarat Al-Noumane a été retrouvé assassiné près des frontières turques. Il avait disparu il y a cinq jours.

 

La Syrie en une journée : le 19 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire