Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 23 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 23 avril 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Caroline Pearse & Ziad Arbaji

  • Un convoi des déportés du Qalamoun oriental a atteint aujourd’hui le passage de Qalaat Al-Madiq. Il se dirige vers le nord du pays. D’autres convois se préparent au départ dans les prochains jours.
  • Des combattants de l’opposition du Qalamoun oriental sont arrivés en province d’Alep. Ils avaient rendu les armes lourdes avant de partir avec leurs familles.

 

  • La reconstruction à long terme de la Syrie fait partie des sujets abordés pendant la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis. Le président français a parlé du rôle important des pays de la coalition et des états régionaux pour créer une nouvelle Syrie.
  • Le président français Emmanuel Macron a dit pendant sa visite aux Etats-Unis, concernant la Syrie : « Si nous nous retirons totalement et définitivement nous laisserons la place au régime iranien, à Bachar el-Assad et à ces types. » Et ils prépareront une nouvelle guerre en alimentant de nouveaux terroristes.
  • Sur radio France Info, l’ex-premier ministre et ministre des Affaires étrangères français Dominique de Villepin, a dit que le président Emmanuel Macron « était contraint par les engagements qu’il avait pris » concernant les frappes en Syrie. Il avait déclaré que le président de la République avait fixé une ligne rouge qui obligeait à agir.

 

  • Des dizaines de raids aériens par le régime ont ciblé ce matin les localités d’Al-Qunaitrat, Al-Amiriah et d’autres villages dans la province de Homs. La localité de Talbisah a été intensivement bombardée par missiles.
  • Des combats ont éclaté aujourd’hui entre les forces du régime et les rebelles dans la province nord de Homs. Selon des militants, des pertes ont été enregistrées du côté du régime.

 

  • Plusieurs raids aériens par le régime ont ciblé les localités de la province nord de Hama. Selon des militants des barils de TNT ont été largués sur la localité de Maarkobé.
  • Des raids aériens russes ont ciblé aujourd’hui les deux localités : Rakaya, Sijneh et Madaya; dans la province sud d’Idlib. Selon les locaux, plusieurs civils ont été blessés.
  • Selon des militants, l’artillerie des forces du régime a bombardé la localité d’Al-Chafaa dans la province est de Deir Ezzor.

 

  • Selon le Groupe des Palestiniens en Syrie : les habitants du camp assiégé d’al-Yarmouk à Damas ont lancé des appels au secours aujourd’hui aux organisations arabes, et à l’Organisation de libération de la Palestine, pour sauver les civils qui subissent les bombardements quotidiens.

 

  • Les FDS, Forces Démocratiques Syriennes, empêchent toujours les habitants du département de Deir Ezzor actuellement dans les camps de déplacés de retourner à leurs villes et villages.

 

  • L’armée syrienne a assassiné aujourd’hui Mohammad Al-Rumh dans le village d’Al-Yadoda dans les banlieues de Deraa.

 

  • L’image du jour : le char légendaire, le seul de la ville de Daraya, qui a tenu pendant cinq ans face à l’armée du régime syrien. Il a été touché 14 fois. Les habitants de la ville le réparaient pour le réutiliser. Il a été brûlé avant la déportation des habitants de la ville durant l’été 2016.
Le char légendaire de Daraya

Le char légendaire de Daraya

 

La Syrie en une journée : le 22 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire