Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 22 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 22 avril 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Deux drones de reconnaissance russes ont été abattus aujourd’hui dans la province d’Idlib.

 

  • Le premier convoi de déportés du Qalamoun oriental est arrivé aujourd’hui dans la province d’Alep.
  • Un jour après l’accord signé entre le régime et l’opposition pour le départ vers le nord de la Syrie des habitants du Qalamoun oriental, le régime s’est retiré de plusieurs positions, les cédant aux combattants du prétendu Etat Islamique (Daech).

 

  • Des combats ont éclaté aujourd’hui entre les forces du régime et des membres du prétendu Etat Islamique (Daech) dans le quartier d’Al-Kadam au sud de Damas.
  • Des vidéos ont mis en évidence que le régime a utilisé des quartiers de Damas pour installer son artillerie afin de bombarder le camp d’Al-Yarmouk.

  • Les combats ont repris aujourd’hui entre le Jabhat Tahrir Souriya (le Front de Libération de la Syrie) et Hayat Tahrir al-Cham (Hetech) lié à Al-Nosra dans la province ouest d’Alep. Selon des militants, 1000 combattants ont été tués depuis le début du conflit entre les deux groupes rebelles.

 

  • Une voiture piégée a explosé dans la localité d’Al-Dana dans la province d’Idlib. Aucune victime n’a été enregistrée. L’explosion a fait des dégâts matériels seulement.
La voiture piégée à Al-Dana

La voiture piégée à Al-Dana

  • Une conférence du Groupe des Amis du Peuple Syrien aura lieu à Bruxelles les 24 et 25 avril. Y seront abordé principalement les questions portant sur les crimes de guerre, l’impunité et l’évolution du conflit. Les pays participant à cette conférence proposeraient des réformes de leur politique d’accueil des réfugiés en solidarité avec les pays voisins de la Syrie qui accueillent aujourd’hui 5,6 millions de réfugiés.

 

  • Selon le journal libanais l’Orient Le Jour, le journaliste libanais Ali el-Amine, a été agressé par des militants du Hezbollah (Halech), dans la localité de Chaqra au Liban. Il a été transporté à l’hôpital de Tabnine. Il avait formé une liste électorale opposée au Hezbollah (Halech). Suite à cette agression, il a diffusé une vidéo sur sa page personnelle Facebook dénonçant cet acte barbare, et rappelant au président et aux autorités libanaises leur responsabilité.
Le journaliste Ali Al-Amine à l'hôpital

Le journaliste Ali Al-Amine à l’hôpital

  • Une habitante de la Ghouta orientale a été assassinée aujourd’hui par l’armée du régime. Sanaa Al-Bukaï a été tuée en essayant d’empêcher des soldats de piller son foyer à Arbine dans la Ghouta orientale.

 

  • L’image du jour : est celle d’Aya Samer Kadrach, 11 ans. Elle a succombé hier à ses blessures à Idlib. Elle avait été blessée il y a deux semaines, lors du massacre du quartier de Tal-Nassim. Sa sœur jumelle Farah, en photo, était décédée sur le coup après le bombardement de ce quartier.
Les deux soeurs jummelles d'Idlib, victimes du massacre

Les deux soeurs jummelles d’Idlib, victimes du massacre

 

La Syrie en une journée : le 21 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire