Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 24 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 24 avril 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Un accord a été conclu hier concernant quelques quartiers sud de Damas, entre les forces de l’opposition et la Russie. Il ressemble à celui des autres zones au sujet du départ des combattants et des opposants et leurs familles vers le nord de la Syrie. Les signataires ainsi que les articles de l’accord seront confirmés dès sa publication.

 

  • 45 missiles sol-sol ont ciblé d’un seul coup hier le camp Al-Yarmouk, et les quartiers d’Al-Hajar Al-Aswad et Al-Tadhamon. Photo par Mazer Hussein Radwan
Le bombardement du camp al-Yarmouk

Le bombardement du camp al-Yarmouk

  • Des dizaines de familles du camp Al-Yarmouk ont fui les bombardements des derniers jours vers les quartiers voisins de Yalda, Babbila, et Beit Sahm.

 

  • Les forces du régime ont bombardé hier la ville Kafr Zeita à Hama en utilisant des bombes incendiaires.

 

  • Un enfant syrien a été tué hier sur les frontières turques, près de Jisr Al-Choughour à l’ouest d’Idlib. Les Syriens qui essaient de fuir la guerre vers la Turquie sont parfois exposés aux tirs des garde-frontières turcs.

 

  • L’armée du régime a ciblé aujourd’hui la localité de Maar Tahroma, dans la province sud d’Idlib avec plusieurs barils de TNT. Elle a fait 4 victimes et 10 blessés parmi les civils.
La recherche de victimes à Maar Tahroma

La recherche de victimes à Maar Tahroma

  • Le bombardement de l’armée du régime a causé aujourd’hui la mort de deux civils de la même famille au village de Kafr Hamra dans la province d’Alep.
Les victimes de Kafr Hamra

Les victimes de Kafr Hamra

  • Selon Humanitarian Response in the North of Syria, le 3ème convoi de déportés du Qalamoun oriental est arrivé hier au nord d’Alep. Il était formé de 11 cars qui transportaient 410 personnes.

 

  • Selon Federica Mogherini, la chef de la diplomatie européenne, l’Europe croit encore à l’importance de la cessation d’hostilités en Syrie, surtout pour garantir l’accès des aides humanitaires. Elle a précisé que l’Europe n’était pas un joueur militaire, mais plutôt un joueur humanitaire et politique.
  • Selon le magazine belge Le Vif, La Belgique va débloquer 26 millions d’euros d’aide humanitaire pour la Syrie et ses pays voisins en 2018. Ceci a été annoncé aujourd’hui par le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, à l’ouverture d’une conférence de donateurs organisée à Bruxelles.

 

  • Ian Martin, ex-responsable de l’ONU et chef d’Amnesty International, a déclaré que le veto russe ne devait pas rester une impasse pour les efforts d’action collective de l’ONU. Il a rajouté que rendre des comptes de l’utilisation des armes chimiques et mettre fin aux horreurs du conflit syrien étaient de la responsabilité de la communauté internationale dans son ensemble. Ceci intervient après 12 vétos russes qui ont bloqué le Conseil de Sécurité concernant les crimes du régime syrien.

 

  • Le SNHR, Réseau Syrien des Droits de l’Homme, a rapporté que 12 679 Syriens sont morts sous la torture entre début 2011 et juin 2016. 99% de ces cas sont survenus dans des établissements gouvernementaux appartenant au régime syrien.

 

  • Je m’appelais Bilal Tabajo, je viens de la ville de Douma dans la Ghouta orientale. J’étais étudiant à la faculté. Je suis mort aujourd’hui sous la torture dans les geôles du régime syrien. (source SNHR)
Le martyr de la liberté Bilal Tabajo

Le martyr de la liberté Bilal Tabajo

 

La Syrie en une journée : le 23 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire