Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 26 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 26 avril 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Selon des militants du sud de Damas, 15 familles sont toujours sans secours sous les décombres causés par les bombardements du régime. Dans la rue Al-Jaunieah au Camp d’al-Yarmouk, les civils ont réussi à sauver une dame blessée sous les décombres, mais cinq enfants sont toujours bloqués.
Le bombardement,hier, du camp d'al-Yarmouk

Le bombardement,hier, du camp d’al-Yarmouk

  • Le marché de Yalda, banlieue voisine du camp d’Al-Yarmouk est presque vide. Le régime a fermé le passage de Damas-Babila privant de vivres la population de ces banlieues.
Le marché de Yalda vide des marchandises aujourd'hui

Le marché de Yalda vide des marchandises aujourd’hui

  • Selon des militants, des inconnus ont assassiné trois rebelles déplacés de la ville de Zabadani du gouvernorat de Rif Dimachq, et ceci, sur la route entre Idlib et Maarat Misrine.

 

  • Omar Al-Faraj, un habitant de Kafr Zeita dans la province de Hama, a été tué aujourd’hui par l’armée du régime. Le régime avait utilisé la veille des bombes incendiaires sur cette ville.
Omar Al-Faraj, victime des bombardements du régime

Omar Al-Faraj, victime des bombardements du régime

  • L’armée du régime a bombardé hier l’école d’Ammar Bin Yasser dans le village de Kafr Sajna dans la province d’Idlib.
L'école de Kafr Sajna détruite par le régime

L’école de Kafr Sajna détruite par le régime

  • Selon la télévision suisse RTS, la Suisse a autorisé l’exportation de cinq tonnes d’isopropanol vers la Syrie en 2014. Ce composé chimique peut être utilisé pour produire du gaz sarin.

 

  • Le ministre belge de la Coopération au développement Alexander De Croo a déclaré qu’il avait visité des camps de réfugiés dans les pays de la région, la grande majorité des réfugiés n’ont qu’un désir, rentrer au plus vite dans leur pays dès que possible. Il a ajouté que la plupart n’ont aucune envie de venir en Europe, dans une culture très différente avec beaucoup de difficultés pour eux. La plupart veulent rester dans la région, et c’est pour ça la majorité de l’aide humanitaire est fournie dans la région.

 

  • Selon le premier ministre turc, la Turquie a dépensé trente et un milliards d’euros pour les réfugiés syriens.

 

  • Aujourd’hui, c’est la 2ème anniversaire du massacre d’Al-Atarib à Alep. Le 26 avril 2016, après minuit, le régime a ciblé avec 4 raids aériens et un missile le centre de la Défense civile syrienne dans cette ville, faisant 5 victimes parmi les volontaires et un blessé. Les casques blancs volontaires qui furent victimes de ce massacre sont : Ahmad Al-Abdallah, Hamdo Haj Ibrahim, Hussein Haj Ismaïl, Khaled Bachar Al-Khatib, et Ahmad Mahmoud Taher.
Les casques blancs d'Al-Atarib, martyrs de la liberté

Les casques blancs d’Al-Atarib, martyrs de la liberté

  • L’image du jour : Hommage au photographe-reporter syrien Moaz Al-Omar (Abou Mahdi Al-Hamoui). Le 26/04/2014, il a été victime d’un bombardement à Kafr Zeita dans la province de Hama. Il est décédé à 16 ans, le reporter le plus jeune tué en Syrie.
Moaz Al-Omar le reporter victime le plus jeune

Moaz Al-Omar le reporter victime le plus jeune

 

La Syrie en une journée : le 25 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire