Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 28 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 28 avril 2018

Par Rana Haj-Ibrahim & Ziad Arbaji

  • Un couvre-feu a été imposé cette nuit à la population d’Idlib. Il vient après une série d’assassinats de plusieurs chefs militaires dans la ville et sa province.

 

  • Des combats ont éclaté entre Daech et les groupes de l’ASL au sud de Damas. Après que l’armée du régime ait bloqué les voies d’approvisionnement de Daech dans le camp Al-Yarmouk, l’organisation cherche à contrôler les quartiers voisins.

 

  • Un somment au sujet de la Syrie a eu lieu aujourd’hui entre les chefs de la diplomatie russe, turque et iranienne. Ils devaient discuter de la relance de recherche d’un règlement du conflit, où les trois pays se sont imposés en maîtres du jeu. Pourtant, des intérêts contradictoires entre Moscou, Ankara et Téhéran opposent ces pays surtout sur le sort du dictateur syrien Bachar al-Assad.

 

  • Après sa rencontre avec le nouveau secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à Bruxelles, le ministre des affaires étrangère turc Çavuşoğlu a déclaré qu’ils ont convenu d’approuver d’une feuille de route sur la Syrie pour éviter une confrontation potentielle entre les deux pays.

 

  • Otan : Le Luxembourg veut un débat sur l’offensive turque en Syrie menée par la Turquie depuis le 20 janvier dans la région d’Afrin, contre les forces kurdes qui ont aidé la coalition internationale dans la lutte contre l’Etat Islamique (Daech).

 

  • Les batailles ont repris aujourd’hui au sud de Damas où l’armée du régime essaie de prendre d’assaut la rue Al-Zein dans le quartier Al-Hajar Al-Aswad. Selon des militants, plusieurs barils de TNT ont été largués sur ce quartier.

 

  • Selon des militants, l’armée du régime a bombardé aujourd’hui la ville de Deraa en utilisant des missiles sol-sol. Une mère et son fils ont été blessés.

 

  • Des raids aériens russes ont ciblé aujourd’hui les localités de Tal Othman, Al-Arba’in et al Jabiri dans la province nord de Hama.

La Syrie en une journée : le 27 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire