Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 29 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 29 avril 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Selon Anadolu, l’agence officielle turque de médias, des troupes françaises ont été déployées dans le nord-est de la Syrie près de la localité de Remelan.
  • Selon le quotidien « 20 Minutes », les chefs de la diplomatie de la Troïka sur la Syrie se sont réunis hier à Moscou pour discuter des issues possibles à la guerre qui ravage depuis plus de 7 ans la Syrie. A l’issue de discussions bilatérales et trilatérales, les trois ministres ont insisté sur l’importance du processus d’Astana. Lancé en mai 2017 par Ankara, Moscou et Téhéran, il a mis en place des zones de « désescalade » en Syrie qui n’ont jamais été respectées.

 

  • Un jeune syrien, Ayoub Ali Seimou’, a été tué aujourd’hui par les garde-frontières turcs, en essayant de passer illégalement de Syrie en Turquie.

 

  • L’hôpital et l’école primaire du village d’Al-Zaafaranah dans la province de Homs ont été mis hors service, aujourd’hui, par les bombardements du régime.

 

  • Un civil a été tué, deux autres blessés, par des charges explosives dans la ville de Jisr Al-Choughour dans la province d’Idlib. La défense civile syrienne est intervenue pour sauver les blessés.
Les traces de l'explosion à Jisr Al-Choughour

Les traces de l’explosion à Jisr Al-Choughour

  • Selon la Croix Rouge Internationale, l’an passé en Syrie, près de 2.9 millions de personnes ont fui leurs foyers, soit 241.667 chaque mois, 55.769 chaque semaine, 7.945 chaque jour, 331 chaque heure, ou 5 par   minute.

 

  • Une femme est morte et plusieurs personnes ont été blessées par des barils de TNT largués par l’armée du régime sur la ville d’Al-Rastane dans la province de Homs.

 

  • Le reporter militant Ahmad Al-Akhras a été arrêté hier par Hayat Tahrir Alcham (Hatech) dans la localité de Darkouche dans la province d’Alep.
Le reporter militant Ahmad Al-Akhras

Le reporter militant Ahmad Al-Akhras

  • Khalaf Al-Hamoud, 70 ans, et son fils Daham, ont été arrêtés par les FDS, Forces Démocratiques Syriennes dans la ville de Raqqa.

 

  • Selon des sources du régime, un accord aurait été conclu pour arrêter le bombardement du camp Al-Yarmouk. Aucune confirmation n’a été reçue des militants sur le terrain.

 

  • Selon le Réseau Syrien des droits de l’homme, SNHR, le régime est responsable de 63% de la destruction des églises en Syrie entre 2011 et 2015.

La Syrie en une journée : le 28 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire