Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 30 avril 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 30 avril 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Des attaques par missiles ont ciblé la nuit dernière des sites appartenant au régime et aux forces iraniennes dans les provinces d’Alep et de Hama en Syrie. Les sources du régime ont accusé Israël d’être derrière ces attaques. Des dizaines de soldats syriens et iraniens sont morts suite à ces attaques dans deux sites militaires. Les sites ont été ciblés par des missiles, probablement tirés d’une base en Jordanie. Les stocks d’armes détruits ont provoqué de grandes explosions qui ont été vues et entendues à grande distance.

 

  • L’armée du régime et les milices pro-iraniennes ont pris le contrôle aujourd’hui de la zone séparant Yalda du camp Al-Yarmouk, divisant les quartiers sud de Damas en deux.
  • Les combattants de Hayat Tahrir Al-Cham, Hatech, ont commencé aujourd’hui à quitter le camp Al-Yarmouk vers le nord de la Syrie.

 

  • Les FSD, Forces Démocratiques Syriennes, ont repris hier des villages ayant été contrôlés samedi par le régime. Les attaques du régime et ses milices dans l’est de l’Euphrate se sont multipliées après avoir pris la ville de Deir Ezzor.

 

  • Selon des militants, 20 bus sont entrés dans les localités d’Al-Fu’ah et Kefriya dans la province d’Idlib. Ils devraient déporter près de 1000 miliciens et civils. Les deux villes, de majorité chiite, ont soutenu le régime depuis 2011, et ont constitué des bases militaires dans les provinces nord de la Syrie.

 

  • Une charge explosive a ciblé aujourd’hui une voiture sur la route de Salkine dans la province d’Idlib. Une moto piégée a aussi explosé dans la ville d’Idlib.
Une voiture victime d'une charge explosive sur la route de Salkine

Une voiture victime d’une charge explosive sur la route de Salkine

  • Six civils ont été tués, quarante autres blessés par des raids du régime et son allié russe sur la ville d’Al-Rastane. La ville a subi pas moins de 30 raids aériens et 200 missiles Grad.
  • Des négociations entre le comité du Nord de Homs et les Russes ont abouti aujourd’hui à un cessez le feu entre l’opposition et le régime pour une durée de 15 jours.

 

  • Des raids aériens russes ont ciblé aujourd’hui la localité de Kafr Zeita dans la province nord de Hama. D’autres ont ciblé la localité de Maar Zeita dans la province d’Idlib près de Jisr Al-Choughour. Plusieurs civils ont été blessés.
La destruction par l'aviation russe à Maar Zeita

La destruction par l’aviation russe à Maar Zeita

  • Des combats se sont déroulés aujourd’hui près de Deir Ezzor, entre les FSD, Forces Démocratiques Syriennes, et le régime et ses milices. Les FSD mènent aussi des combats contre Daech dans le même département.

 

  • Les détenus de la prison d’Al-Sweida ont suspendu leur grève de la faim commencée il y a une semaine. Des promesses d’amélioration des conditions de vie dans la prison leur ont été données.

 

  • Daniel Essa, un réfugié syrien trentenaire, a lancé une ligne de baskets de luxe à Lille en France. Ce produit a déjà séduit des actrices d’Hollywood.

 

  • L’image du jour est le théâtre antique de Bosra dans la province de Deraa, après la dernière inondation.
Le théâtre antique de Bosra inondée

Le théâtre antique de Bosra inondée

La Syrie en une journée : le 29 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire