Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 1er mai 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 1er mai 2018

Par Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Le régime a publié des images du site de la division 47 appartenant à son armée, après son bombardement par des missiles la nuit de dimanche à lundi.
La division 47 bombardée dimanche soir

La division 47 bombardée dimanche soir

  • Selon l’agence officielle d’informations du régime syrien, SANA, un accord a été signé aujourd’hui entre l’opposition armée dans la province nord de Homs et la province sud de Hama d’un côté, et le régime de l’autre côté, pour leur départ vers la province d’Idlib ou d’Alep.

 

  • Selon le SNHR, Réseau Syrien des Droits de l’Homme, un massacre a été commis aujourd’hui par l’aviation de la coalition internationale, dans le village d’Al-Kasr près d’Al-Hassaka. Plusieurs femmes et enfants sont dénombrés parmi les victimes.

 

  • Un convoi de cars transportant des combattants de Hayat Tahrir Al-Cham, Hatech, est arrivé ce matin dans la province d’Idlib.
  • Les combats ont repris aujourd’hui autour du camp Al-Yarmouk et du quartier Al-Hajar Al-Aswad. Le régime et son allié russe ont ciblé ces deux banlieues avec plus de 60 raids aériens et 30 barils de TNT.

 

  • Une vidéo a été diffusée aujourd’hui, montrant les forces américaines et françaises déployées ensemble dans la ville de Manbij dans la province d’Alep.

 

  • La chaîne télé libanaise pro-iranienne, Al-Mayadeen, a été interdite par le régime de couverture du conflit dans le sud de Damas. Malgré son rôle soutenant Al-Assad, la chaîne avait subi une campagne de critiques sur les réseaux sociaux par les pro-régimes.

 

  • Après la loi 10 qui priverait les réfugiés de leurs propriétés laissées en Syrie, le ministère de l’intérieur syrien a décidé de changer les cartes d’identité en un nouveau type « non falsifiable » d’après le ministère. Le terme de « Syrie Utile » a été utilisé plusieurs fois par le régime, pour indiquer son intention de réduire la population de 23 millions à moins de 10 millions de sympathisants.

 

  • Le Maroc a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran, accusé de fournir des armes au Polisario. L’Iran se vante d’avoir le contrôle de quatre capitales arabes, (Damas, Bagdad, Sanaa, et Beyrouth), et d’intervenir dans les affaires d’autres pays arabes.

 

  • Je m’appelais Rami Al-Hinawi. J’étais un militant pacifique. Je suis né à Sweida dans le sud de la Syrie. J’ai été arrêté le 5 août 2012 par le régime. J’ai été torturé jusqu’à la mort. Je suis décédé le 27/12/2017. Mes parents ont été prévenus hier de ma mort.
Rami Al-Hinawi, détenu martyr de la liberté

Rami Al-Hinawi, détenu martyr de la liberté

  • Je m’appelais Khaled Mheimed Al-Hassan, né à Sweidane dans la province est de Deir Ezzor. J’étais détenu par le régime depuis 4 ans. Je devrais avoir 28 ans. J’ai été assassiné sous la torture. La nouvelle est parvenue à l’extérieur de la prison le 28/04/2018.
Khaled Mheimed Al-Hassan, assassiné en détention

Khaled Mheimed Al-Hassan, assassiné en détention

La Syrie en une journée : le 30 avril 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire