Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 2 mai 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 2 mai 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Selon le Réseau Syrien des Droits de l’Homme, SNHR, 408 civils ont été tués en Syrie au mois d’avril 2018, dont 223 tués par le régime syrien. La défense civile a enregistré au moins 100 victimes dans la province d’Idlib.

 

  • Un massacre a été commis aujourd’hui par l’aviation du régime syrien dans le village de Mechmchane dans la province d’Idlib. Cinq habitants ont été tués, et plusieurs ont été blessés.
Le bombardement du village de Michmichane

Le bombardement du village de Michmichane

  • Selon le SNHR, Deux civils ont été tués par les bombardements du régime sur le Mont Al-Arba’ine dans la province de Hama.

 

  • Les bombardements ont continué aujourd’hui sur les quartiers sud de Damas et le camp d’Al-Yarmouk. Des dizaines de raids aériens et missiles ont ciblé ce camp, les quartiers d’Al-Tadhamon et d’Al-Hajar Al-Aswad.

 

  • Selon le SNHR, 14 détenus ont été assassinés en Syrie, dont 11 par le régime.

 

  • Des chasseurs israéliens ont survolé intensivement, aujourd’hui, la ville d’Al-Quneitra en Syrie. La tension est montée récemment entre Israël et l’Iran à cause du déploiement de forces iraniennes et de milices extrémistes chiites en Syrie.

 

  • Selon des militants, des raids aériens russes ont ciblé la localité d’al-Zakah dans la province nord de Hama. L’hôpital de la localité Kafr Zeita a été mis complètement hors service à cause des bombardements. On dénombre un secouriste et une femme (s’appelant Fatima Hamcho) parmi les victimes et plusieurs blessés à l’hôpital ont été enregistrés.
La destruction de l'hôpital de Kafr Zeita

La destruction de l’hôpital de Kafr Zeita

  • Un accord a été approuvé dans la province nord de Homs. Les combattants partiront à partir de samedi vers les provinces d’Idlib et d’Alep. L’accord aurait été rejeté par certains groupes de l’opposition, dont les habitants de la ville de Talbisah. De grandes manifestations ont été organisées dans plusieurs localités de cette province contre la déportation de leurs habitants.

 

  • Selon le journal Haaretz, Israël est derrière l’attaque au missile, dimanche 29 avril dernier, de la base iranienne dans la province d’Idlib. La base a été attaquée par un F-15. Elle contenait des stocks de missiles anti-aériens iraniens.

La Syrie en une journée : le 1er mai 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire