Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 3 mai 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 3 mai 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • Des dizaines de cars sont entrés aujourd’hui dans les quartiers de Babila, Beit Sahm et Yalda au sud de Damas, pour transporter des centaines de combattants de l’ASL et d’opposants avec leurs familles, déportés vers la province d’Alep dans le nord de la Syrie.
Babila, Beit Sahm : la déportation vers l'inconnu

Babila, Beit Sahm : la déportation vers l’inconnu

  • Une voiture piégée a explosé à proximité du Comité International de Secours, IRC, dans la localité d’al-Dana au nord d’Idlib. Huit civils sont morts, plusieurs ont été blessés.
La voiture piégée près de l'IRC

La voiture piégée près de l’IRC

  • Une charge explosive a explosé au centre-ville d’Al-Sanamayn dans la province nord de Deraa. Des civils ont été blessés.
  • Une mine a explosé hier à Al-Nashwa Al-Gharbiya, près de la ville d’Al-Hassaka dans l’est de la Syrie. Plusieurs enfants parmi les victimes.
  • Mohamad Allouch, le chef de Jaych Al-Islam, le plus grand groupe de l’opposition armée retirée de la Ghouta orientale, a démissionné aujourd’hui.
  • L’ex-chef de la police libre de la Ghouta orientale, Abou Khaled Al-Zaghloul et sa femme sont morts près d’Afrin à cause d’une mine.
  • Selon le journal « Le Monde », Londres a reconnu avoir causé « involontairement » la mort d’un civil par des frappes sur une zone contrôlée par Daech.

 

  • Selon l’agence Masar Press, la Turquie a ouvert une boulangerie industrielle à Sarmada au nord de la région d’Idlib. Elle produit 35 000 pains , une région qui a reçu beaucoup de déportés pendant les derniers mois.

 

  • Aujourd’hui, journée mondiale de la liberté de la presse, l’équipe de Syrie News et Syrie24h salue tous les journalistes et reporters libres. L’équipe rend aussi hommage à tout journaliste mort pendant son travail ou détenu, en Syrie ou ailleurs. La Syrie est classée en bas de liste, en ce qui concerne les pays respectant la liberté de la presse.

 

  • L’image du jour : le lieu de la chute du chasseur russe, Su 30, tombé aujourd’hui face à la ville côtière de Jableh. Le chasseur a eu une panne technique. Les deux pilotes n’ont pas survécu.
Le plongeon du chasseur russe en méditerranée

Le plongeon du chasseur russe en méditerranée

La Syrie en une journée : le 2 mai 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire