Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 4 mai 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 4 mai 2018

Par Rana Haj-Ibrahim & Ziad Arbaji

  • La déportation des opposants de Babila, Beit Sahm et Yalda dans les banlieues sud de Damas, se poursuit vendredi et samedi. Les opposants, armés ou civils, se dirigeront vers le nord de la Syrie accompagnés de leurs familles. Après le départ des habitants de la Ghouta orientale, les quartiers de Damas se vident progressivement des opposants.
  • 31 cars de déportés des quartiers sud de Damas sont arrivés ce vendredi au nord de la Syrie. Ils transportaient plus de 1643 citoyens.

 

  • Une voiture piégée a explosé aujourd’hui sur la route entre la localité de Darkouche et Jisr Al-Choughour en province d’Idlib. Elle a ciblé une voiture de rebelles. Cinq rebelles ont été blessés.
Les traces de l'explosion de la voiture piégée

Les traces de l’explosion de la voiture piégée

  • Selon l’agence Masar Press, des milices chiites pro-régimes ont tué deux opposants. L’armée du régime a aussi brûlé des terrains agricoles à Kafraya en province d’Idlib.

 

  • Selon Reuters, le porte-parole du ministère des affaires étrangères égyptien, Sameh Choukry, a déclaré que des troupes égyptiennes pourraient être envoyées en Syrie.

 

  • Selon des militants, des raids aériens russes ont ciblé aujourd’hui plusieurs localités dans la province nord et nord-ouest de Hama, ce qui a fait plusieurs blessés.

 

  • Selon des sources locales, plus de 20 civils ont été tués, il y a deux jours au camp Al-Yarmouk, par les bombardements qui ont ciblé un abri souterrain.
  • Selon le Réseau Syrien des Droits de l’Homme, SNHR, sept civils, parmi eux un enfant, et plusieurs blessés ont été enregistrés dans une explosion d’origine inconnue dans les terrains agricoles entre Termanin et Darat Izza dans la province d’Idlib.
Les victimes dans les terrains de Termanin

Les victimes dans les terrains de Termanin

  • Selon le SNHR, le reporter militant Abdul Mun’em Zakaria a été assassiné hier jeudi par une moto piégée à Saraqeb dans la province d’Idlib. Les responsables de l’assassinat sont encore inconnus.
Le reporter militant Abdul Mun'em Zakaria

Le reporter militant Abdul Mun’em Zakaria

  • Selon le SNHR, le régime syrien a arrêté huit civils dans la localité de Deir Al-Bakht. Ils ont ensuite été emmenés vers une destination inconnue.

La Syrie en une journée : le 3 mai 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire