Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 6 mai 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 6 mai 2018

Par Rana Haj-Ibrahim, Caroline Pearse & Ziad Arbaji

  • Selon France Info, le président français Emmanuel Macron, estime que le président américain Donald Trump n’a décidé de lancer des frappes en Syrie qu’après lui avoir parlé. Des frappes contre les sites de fabrication d’armes chimiques ont eu lieu la nuit du 13 au 14 avril dernier.

 

  • Selon le Réseau Syrien des Droits de l’Homme, SNHR, le régime syrien a arrêté et maintenu en détention 476 personnes au mois d’avril dernier. 42 d’entre eux sont des femmes et 45 sont des enfants.

 

  • Des raids aériens russes sur la ville de Jisr Al-Choughour ont fait aujourd’hui quatre victimes civiles et plusieurs blessés.
Du massacre de Jisr Al-Choughour, aujourd'hui

Du massacre de Jisr Al-Choughour, aujourd’hui

  • Selon des militants, l’artillerie du régime a ciblé aujourd’hui plusieurs localités dans le nord et le nord-ouest de la province de Hama, et aussi la localité de Tal As à Idlib.
La défense civile intervient à Tal As

La défense civile intervient à Tal As

  • Des combats entre l’armée du régime et l’opposition ont éclaté aujourd’hui sur le front du village Al-Feikha dans la province est d’Alep.­

 

  • Selon AFP, le bureau du premier ministre irakien Haider Al-Abadi a annoncé que leur armée de l’air a frappé aujourd’hui, pour la deuxième fois en deux semaines, une position du prétendu Etat islamique (EI) dans l’est de la Syrie.

 

  • Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine devraient se rencontrer le 9 mai prochain à Moscou, pour discuter des récents développements en Syrie en Iran.

 

  • Une mine a explosé pendant la récolte de blé dans le village d’Al-Homeira en province d’Alep. Une moissonneuse batteuse a été endommagée.
La moissonneuse détruite par une mine

La moissonneuse détruite par une mine

  • 26 miliciens pro-régime sont morts dans un accident de la route dans l’ouest de la province de Hama.

 

  • Le troisième convoi de déportés des quartiers de Babila, Beit Sahm et Yalda, dans le sud de Damas est parti hier vers la province d’Alep. Il comporte 62 cars qui transportaient 2708 déportés, parmi eux 650 femmes et 945 enfants.

La Syrie en une journée : le 5 mai 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire