Syrie News – Bulletin d’informations du 16 & 17 mai 2018
Par Lise Alchami & Ziad Arbaji
- L’aviation russe, l’aviation et l’artillerie du régime et ses milices, ont continué aujourd’hui à bombarder le camp Al-Yarmouk et les quartiers sud de Damas. L’enfant, Baraa Al-Khalayli, six ans, est mort dans les bombardements.
- Trois femmes de la ville d’Al-Hama près de Damas ont été arrêtées aujourd’hui par le régime. Elles ont accusées d’avoir fait des appels téléphoniques vers les zones de l’opposition.
- La route reliant Damas à la ville de Jdaydet Artooz a été ouverte après cinq ans de fermeture. La route passe par Al-Moadamyeh près de Darayya. Les deux villes ont été reprises par le régime en 2016.
- Une mine a explosé sur la route d’Urem Al-Kubra en province d’Alep. Plusieurs civils ont été blessés.
- Le régime syrien et les milices pro-iraniennes se sont retirés aujourd’hui de la localité d’Al-Hadher près d’Alep. Ce serait dans le cadre d’un accord tripartite entre La Turquie, La Russie et l’Iran. La conférence d’Astana au Kazakhstan s’est déroulée du 13 au 14 mai sous la direction de ces trois pays.
- Plusieurs cars sont arrivés aujourd’hui dans le village de Samalil dans la plaine d’Al-Houla en province de Homs, pour déporter les derniers opposants qui restent dans le village.
- La localité de kafr Zeita a subi aujourd’hui des raids aériens. Un couple sont morts sous les bombardements. Des es terrains agricoles ont brûlé à cause de ces bombardements.
- Deux jeunes hommes ont été assassinés par des inconnus dans la localité de Maarrat Misrin en province d’Idlib.
- Une voiture piégée a explosé, hier, dans le marché d’Idlib. Six blessés ont été enregistrés.
- Une mine a explosé sur la route entre Kafranbel et Kansafra en province d’Idlib. Un homme est mort, un autre a été blessé.
- Selon le Réseau Syrien des Droits de l’Homme, 16 civils ont été tués en Syrie, dont une femme et un enfant, le 16 mai 2018.
- Le Département du Trésor des Etats-Unis a annoncé, hier, de nouvelles sanctions économiques contre des dirigeants du Hezbollah libanais (Halech). Le parti est lié étroitement à l’Iran et son expansion dans le moyen orient.
- Selon News Week, le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi que des navires de guerre russes armés de missiles de croisière seraient déployés en permanence, en méditerranée près de la Syrie.
This post is also available in: English (Anglais)
Recent Comments