Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 4 juin 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 4 juin 2018

Par Caroline Pearse & Ziad Arbaji

  • Après deux semaines d’interruption, le compte de @Syrie24h et le site https://syrie.news reprennent progressivement leur activité. L’équipe est formée de journalistes et d’éditeurs volontaires et le site est financé par ses membres seulement. Merci de votre fidélité.

 

  • De grandes explosions dans des casernes des milices pro-iraniennes ont été aperçues aujourd’hui dans la zone d’Abu Al-Duhur dans la province d’Idlib. La source de l’attaque contre ces casernes est encore inconnue.

 

  • Selon le Réseau Syrien des Droits de l’Homme, SNHR, 59 individus sont morts sous la torture en Syrie depuis le début de 2018, dont 49 dans les prisons du régime. En mai 2018, 17 sont morts sous la torture, dont 14 dans les geôles du régime.

 

  • Le Conseil de la Coalition des « Achiras » (les tribus) du sud de la Syrie a annoncé dans une vidéo le début, par le régime, d’une campagne militaire dans le département de Deraa. Il a aussi confirmé qu’il était prêt pour le combat.

 

  • Un accord concernant la ville syrienne de Manbij a été conclu, aujourd’hui, entre la Turquie et les États-Unis. L’accord a été annoncé par un communiqué commun des deux pays pendant la visite du chef de la diplomatie turque à Washington. La ville située à l’est d’Alep avait été la source de désaccords entre la Turquie et ses alliés américain et français.

 

  • Une manifestation a eu lieu aujourd’hui dans la ville de Jarablus dans la province d’Alep nord. Elle revendique la sortie des groupes armés de la ville.

 

  • Les Forces Démocratiques Syriennes ont arrêté hier Abdul-Hamid Tammo, à Al-Darbasiyah dans la province d’Al-Hasaka. Abdul-Hamid Tammo est membre du mouvement du Futur et du Conseil National Kurde.
Abdul-Hamid Tammo, détenu par les FSD

Abdul-Hamid Tammo, détenu par les FSD

La Syrie en une journée : le 3 juin 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire