Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 5 juin 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 5 juin 2018

Par Caroline Pearse & Ziad Arbaji

  • La Turquie a annoncé, aujourd’hui, via ses affaires étrangères que l’accord avec les États-Unis concernant la ville syrienne de Manbij commencera à être d’application dans dix jours.

 

  • Le conseil local de la ville d’Al-Bab dans la province d’Alep nord, prévoit un accord pour ouvrir une branche de l’université turque d’Harran dans la ville. L’accord devrait être signé dans environ un mois.

 

  • Les unités kurdes de protection du peuple YPG ont annoncé le retrait de leurs conseillers et cadres militaires de la ville de Manbij.

 

  • Les milices du prétendu Etat Islamique, Daech, ont attaqué aujourd’hui des positions de l’opposition syrienne à Al-Tanf, dans le désert, et dans la province de Deraa. Les attaques ont été repoussées, selon le groupe « Jaych Maghawir Al-Thawra » de l’ASL.

 

  • Le régime syrien a augmenté les salaires des militaires de 30%. Les prix avaient augmenté de près de dix fois depuis mars 2011.

 

  • Je m’appelais Anouar Abdul-Jalil Katroun. Je venais de la ville de Jisr Al-Choughour. J’ai été arrêté il y a quatre ans par le régime syrien. Depuis aujourd’hui, je figure sur la liste des victimes de la torture en détention à la prison de Saydnaya.
Anouar Abdu-Jalil Katroun, assassiné en détention

Anouar Abdu-Jalil Katroun, assassiné en détention

La Syrie en une journée : le 4 juin 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire