Syrie News – Bulletin d’informations du 5 juin 2018
Par Caroline Pearse & Ziad Arbaji
- La Turquie a annoncé, aujourd’hui, via ses affaires étrangères que l’accord avec les États-Unis concernant la ville syrienne de Manbij commencera à être d’application dans dix jours.
- Le conseil local de la ville d’Al-Bab dans la province d’Alep nord, prévoit un accord pour ouvrir une branche de l’université turque d’Harran dans la ville. L’accord devrait être signé dans environ un mois.
- Les unités kurdes de protection du peuple YPG ont annoncé le retrait de leurs conseillers et cadres militaires de la ville de Manbij.
- Les milices du prétendu Etat Islamique, Daech, ont attaqué aujourd’hui des positions de l’opposition syrienne à Al-Tanf, dans le désert, et dans la province de Deraa. Les attaques ont été repoussées, selon le groupe « Jaych Maghawir Al-Thawra » de l’ASL.
- Le régime syrien a augmenté les salaires des militaires de 30%. Les prix avaient augmenté de près de dix fois depuis mars 2011.
- Je m’appelais Anouar Abdul-Jalil Katroun. Je venais de la ville de Jisr Al-Choughour. J’ai été arrêté il y a quatre ans par le régime syrien. Depuis aujourd’hui, je figure sur la liste des victimes de la torture en détention à la prison de Saydnaya.
This post is also available in: English (Anglais)
Recent Comments