Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 6 juin 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 6 juin 2018

Par Caroline Pearse & Ziad Arbaji

  • Deux morts et cinq blessés civils ont été enregistrés, aujourd’hui, suite à un raid aérien du régime sur la ville d’Ariha, dans la province d’Idlib. Le régime a aussi bombardé l’école Al-Orouba dans la ville, ce qui a causé des dégâts importants.
  • Le régime a ciblé aujourd’hui, par des dizaines de missiles, les villes d’Haritan et de Kafr Hamrah dans la province d’Alep. Ce qui a causé des destructions importantes dans les habitations.
Les raids aériens à Ariha

Les raids aériens à Ariha

  • Plusieurs combats ont eu lieu aujourd’hui entre les Forces Syriennes Démocratiques et l’armée du régime dans la campagne de Deir Ezzor.

 

  • Un groupe de reconnaissance russe est entré aujourd’hui dans la ville de Souran, en province de Hama, dans ce qui semble être une ébauche d’installation d’un point d’observation russe dans la ville.

 

  • Les agents du service de sécurité syrien ont arrêté aujourd’hui près de 10 individus dans la ville d’Al-Tal près de Damas. Les détenus ont été emmenés vers des destinations inconnues.

 

  • Selon le Réseau Syrien des Droits de l’Homme, SNHR, 557 arrestations arbitraires ont eu lieu au mois de mai dernier. Le régime est responsable de 87% de ces arrestations et parmi celles-ci, on dénombre 26 enfants et 56 femmes. Le SNHR rapporte en outre que 3415 individus ont été arrêtés depuis le début de l’année.
  • Selon le SNHR, six membres de la Défense Civile Syrienne, les Casques Blancs, ont été tués pendant le mois de mai dernier. Trois attaques sur des centres de secours ont eu lieu pendant ce mois. Vingt-huit casques blancs sont morts pendant leur service ou assassinés depuis le début de 2018.

 

  • L’autoroute entre les villes de Homs et Hama a ouvert aujourd’hui après avoir été fermée pendant six ans à cause du conflit.

La Syrie en une journée : le 5 juin 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire