Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

La Syrie en une journée : le 7 juin 2018

By Posted on 0 No tags 0

Syrie News – Bulletin d’informations du 7 juin 2018

Par Lise Alchami & Ziad Arbaji

  • L’Armée Syrienne Libre ASL a annoncé aujourd’hui la constitution d’une nouvelle formation basée sur une union de plusieurs divisions et formations déjà existantes dans le nord de la Syrie. Ce front réunira près de 50 000 combattants.
Formation du Front de Libération National en Syrie

Formation du Front de Libération National en Syrie

  • Le gouvernement de salut basée à Idlib a relâché des dizaines d’individus ayant été détenus les derniers mois, sans détails pour le moment.

 

  • Après avoir été placardées, la police a retiré des rues d’Afrin des affiches qui invitaient les femmes à mettre le voile intégral islamique.
Les affiches retirées par la police à Afrin

Les affiches retirées par la police à Afrin

  • Une colonne de véhicules militaires turcs est arrivée aujourd’hui au point d’observation au sud-est de Morek dans la province de Hama.

 

  • Selon le magasine Politico, l’armée américaine prévoit de libérer en Syrie un couple saoudo-américain soupçonné de s’être battu pour le prétendu Etat Islamique, Daech, en Syrie.

 

  • Selon le Réseau Syrien de Droits de l’Homme, SNHR, au moins 13 civils, dont 10 enfants et deux femmes ont été victimes des raids aériens de la Coalition Internationale sur le village d’Al-Jazza’ près de la ville d’Al-Chaddadi dans la province d’Al-Hassaka, le 4 juin dernier.

 

  • Je m’appelais Saleh Al-Ahmad Al-Yassin, j’étais pharmacien de la ville d’Al-Muhassan dans la province de Deir Ezzor. Je suis décédé en détention à Al-Jazrat chez les Forces Démocratiques Syriennes, FDS.
Saleh Al-Ahmad Al-Yassin, mort en détention chez les FDS

Saleh Al-Ahmad Al-Yassin, mort en détention chez les FDS

La Syrie en une journée : le 6 juin 2018

This post is also available in: English (Anglais)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire