Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Zapisz Zapisz

Depuis le 30 avril 2019, Idlib et Hama sous les bombes.

Par Firas Abdullah, 04 mai 2019

Déplacements massifs de populations à Idlib – Mai 2019
(posté par @FARED60350386)

Un bref résumé avec des détails de la violence de l’armée du régime d’Assad contre les civils de la campagne au nord d’Hama et de la campagne au sud d’Idlib, en Syrie.
Depuis le 30 avril de cette année et jusqu’à présent, les attaques supportées par Russie se sont multipliées sur les zones montrées par les cartes ci-dessous, redoublement des bombardements, en plus d’une première tentative de percer dans la zone de la ville de “Qalaat al-Madiq”, ville au sud de la zone libre.

Depuis le 30 avril et jusqu’au 4 mai, le régime syrien a bombardé les villes et villages avec plus de :

– 163 barils d’explosifs et mines maritimes (qui sont utilisées contre les navires de guerre mais qu’ils larguent sur les gents par hélicoptère).
– 89 bombardements par des jets.
– 326 missiles par des lance-roquettes multiples.
– 170 bombes y compris mortiers et bombes d’artillerie.

Le 1er mai, des hélicoptères de l’armée de l’air d’Assad ont ciblé les voitures de civils alors qu’ils fuyaient leur maison au village de “Abdeen”, 3 d’entre eux sont morts sur le coup, et beaucoup d’autres ont été blessés.

Ces attaques se concentrent sur cet axe depuis 4 jours, elles ont causé un énorme déplacement interne des gens qui fuient les zones ciblées. Après la perte de plus de 20 civils et des dizaines de blessés, les gens finissent par dormir sans toit, en plein air. Puis l’armée d’Assad a essayé de percer dans la zone pour la première fois, soutenue par des groupes sectaires pour chercher à commettre des massacres massifs contre les civils pendant les bombardements intensifs, utilisant la même tactique qu’ils ont utilisé contre Alep Est, la Ghouta Orientale, et Daraa récemment. (Le bombardement intensif, commencer des attaques, puis prendre des zones en tenailles).

Au moment de la publication de ce rapport, la violence est toujours concentrée sur la région avec encore davantage de crimes contre l’humanité commis par ce dictateur et ses partisans.

Nous disons #NotAgain #SaveIdlib

Carte de situation Idlib
04 mai 2019 – F. Abdullah

 

Carte de situation Idlib – zoom
04 mai 2019 – F. Abdullah

Cartes par : Firas Abdullah

No Comments Yet.

Laisser un commentaire